|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de développer un petit site en PHP/MySQL. Comme beaucoup, je me suis installé XAMPP sur mon poste pour pouvoir tester mes modifs en local et ne pas avoir à uploader mes fichiers à chaque fois... Dans mon développement, j'ai eu besoin de créer une vue sur ma base (CREATE VIEW...) et je base quasi tout mon développement sur cette vue. Mon site étant presque prêt, je veux enfin le tester en cas réel (sur mon site chez Free) mais lorsque je veux réimporter ma base, j'ai systématiquement un message d'erreur. Après pas mal de temps passé à chercher d'où venait cette erreur, j'ai isolé mon problème : la création de ma fameuse vue. J'ai donc continué mes essais en essayant de créer une vue toute basique et même là ça ne fonctionne pas... J'ai vérifié la syntaxe des dizaines de fois, je n'y comprends rien, tout devrait rouler à l'aise. Pire : la commande CREATE VIEW que je lance en local fonctionne normalement, pas sur Free (je modifie au passage mes identifiants bien entendu car en local mon utilisateur est root) Y aurait-il chez Free des restrictions par rapport à la création de vues (je n'ai trouvé cette info nulle part) ? Autre chose : la version de MySQL en local est 5.0.24a et celle sur Free est 5.0.25 donc visiblement très proches... Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 714 ![]() |
Salut,
Peux-tu créer ta vue via PHPMyAdmin sur ta base Free ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Non justement, c'est par là que j'essayais de le faire...
En fait, je tape directement le code CREATE VIEW ... en SQL sur PHPMyAdmin et c'est lui qui me sort des injures. Je prépare le code "simplifié" pour que vous puissiez vous rendre compte et je le poste d'ici 5 min. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
[edit]Je confond avec phpPgAdmin[/edit]
Quelles sont les insanités que tu obtiens ? A+
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
CREATE DEFINER=`mon_login_free` VIEW `ma_vue` AS select `mon_champ` AS `mon _alias` from `ma_table`
Et il me sort : #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'VIEW `ma_vue` AS select `mon_champ` AS `mon_alias` from `ma_table`' at line 1 On peut faire des vues directement depuis l'interface PHPMyAdmin ? Tu m'intéresse là ... j'avais cherché au début mais pas trouvé. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Il y a un bug avec DEFINER, je ne sais pas si il a été réglé.
As-tu le même problème en l'enlevant ?
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
A+
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Lorsque j'enlève le DEFINER il me sort
Access denied for user 'mon_user_free'@'172.20.244.%' to database 'ma_database' |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
Il faut que tu ajoutes cet utilisateur dans l'onglet "privileges" pour voir, ça devrait marcher après.
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Je crois que tu as mis le doigt sur le problème ...
Cet onglet privilèges est dispo sur mon serveur local, mais pas sur le serveur de Free... Et je suppose que si l'onglet n'est pas dispo, je ne pourrai pas non plus m'accorder les droits en ligne de commande. Bon, je vais continuer à regarder. Merci en tous cas beaucoup pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 147 ![]() |
Je vais peut-être dire une connerie mais bon, c'est pas grave. Ton problème ne viendrait-il pas du fait que tu n'as pas mis de point virgule à la fin de ta ligne dans phpmyadmin ?
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Provisoirement toléré
Salut,
Tu es sûr que ta version de MySQL chez Free est bien la 5.0, et d'autre part que Free autorise la création de vues ?
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com