|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 88 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite développer une GPAO sous Windows avec Windev et j'hésite encore sur le choix du SGDB. D'après tout ce que j'ai pu lire sur ce site et les sites des editeurs de SGBD, j'en ai conclu que c'est PostgreSQL qui me me convenait le mieux. En effet, au départ j'étais parti sur MySQL (accès natif sous Windev) et j'ai fini par déchanté. Un accès natif PostgreSQL existe pour Windev (pas fourni par PCSOFT). Aujourd'hui ce qui fait que j'hésite, c'est l'intégration des accès dans Windev (analyse MERISE peut elle générer les tables dans PostGreSQL....code à ajouter systématiquement), et c'est l'installation et le paramétrage de PostGreSQL sous Linux pas simple (Mandrake). J'en suis même à hésiter avec HyperFile C/S fourni avec Windev9 ! D'autre part, je ne part pas de 0 car j'ai des données, un structure d'environ 700 Mo sur une BD de type ISAM. Pour résumé, je veux faire le bon choix du SGBD, car il faut qu'il soit performant, fiable, pas trop compliqué à maintenir et surtout qu'il s'intègre facilement dans Windev. Je suis en attente de conseil voir même de retour d'expérience. Merci à tous par avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Invité(e)
Citation:
Qu'est-ce qui a posé souci ?? Je ne connais pas Windev mais n'y-a-t-il pas un SGBD associé avec ( c'est Hyperfile non ??) |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Quelle chance, cela fait plus de 2 mois que je ne suis pas venu et aujourd'hui 2 questions autour de WinDev Sinon pour tes problèmes de MySQL avec WinDev, quel était ton mode de programmation ? en requete ou à la HF-like ? 700 Mo dans une base MySQL, tu as déjà du faire beaucoup de tests. Qu'est ce qui ne va pas actuellement ? Sinon pour Postegres ceux sont ces déboires (linux, cygwin, paramétrage,...) qui m'ont fait faire demi tour @+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 88 ![]() |
Avant tout merci pour vos remarques et j'ajouterais cela :
1/Postgresql est gratuit, par contre Mysql je sais pas trop (gratuit si diffuser en opensource ou payant si diffuser sans les sources ?????) C'est un développement pour la société dans laquelle je travaille alors payant ou pas ??). 2/D'après ce que j'ai lu sur ce site et ailleurs, PostGresql est : -plus riche en fonctionnalités (trigger, PS, ...) -plus performant sur certaines requetes -plus robuste Oui il y a hyperfile C/S mais je doute de ces performances (il vient de sortir avec windev 9 : il est jeune). Oui je connais sqlmanagerx, il y a meme une DLL sur le web pour acceder à PostGresql. Je n'ai pas encore développé avec windev, mais je pense utiliser des requetes SQL (plus standard). Par contre je ne sais pas si les commandes HF-like peuvent gérer les PS, trigger et j'en passe... De plus j'ai le sentiment que les commandes HF-like seraient une surcouche pour manipuler un SGBD/R C/S standard. 700 Mo c'est la taille de la base sur une BD propriétaire qu'il faut que je récupère. Par ailleurs ce que je souhaite savoir c'est si l'analyse MERISE peut gérer les tables dans PostGreSQL sans avoir à le faire avec un outil annexe, et si Windev génére le code avec le RAD en utilisant une base PostGresql. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com