IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Discussion :

agent snmp v3 sous windows (xp)


Sujet :

Développement

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 19
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut agent snmp v3 sous windows (xp)
    Bonjour à tous,

    Je reviens avec une nouvelle question, je voudrais utiliser snmpv3 et avoir accès aux données contenues dans Host-resources-mib.

    Le problème vient du fait que l'agent win xp de base ne fonctionne qu'en v1 v2 et que net-snmp ne permet pas l'accès sous windows aux données Host-resources-mib.

    La question ou plutot les questions sont :
    -Existe-t-il une version de l'agent microsoft fonctionnant en snmpv3 ?
    -Est-il possible que l'agent net snmp (sous windows) fournisse les données contenues dans host-resources-mib le tout en snmpv3 ?
    -Si les réponses aux précédentes questions sont "non", est ce que la seule solution qui me reste est trouver un 'autre' agent snmp répondant à mes attentes et si oui en connaissez vous un en particulier ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre expérimenté
    Avatar de Aramis
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 493
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Bonjour,

    en bref! Votre premiere question peut trouver facilement sa reponse en faisant une recherche sur par exemple. Personellement, je pense que net-snmp est vraiment bien et surtout bien maintenu, je suis d'ailleurs surpris que vous ayez des problemes avec son utilisation avec la version 3 du protocol SNMP.

    En ce qui concerne les questions 2 et 3, je pense que ceci est un probleme avec la MIB elle meme. Il se peut que celle-ci n'ai pas ete porte vers la version 3! J'ai lu le Header de HOST-RESOURCES-MIB pas plus tard que hier et il semble que celle ci ne soit, pour l instant, definit que pour les version 1 et 2c.

    Pour terminer, il se pourrai que votre probleme viennent uniquement du fait que la base que vous essayez de lire ne soit pas encore porte vers la version qui vous interesse.

    Cordialement,

    Ar@mi$
    Avant de Poster Lire les Regles! Merci
    -------------------------------------------------
    "The only Way for Evils to Triumph is for Good Men to Do Nothing"
    Edmund Burke (1729 - 1797)

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 19
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, le problème vient visiblement du fait que la host mib n'est pas implanté pour windows dans net snmp. Par contre pour ce qui est de mes recherches sur google, elles ont été nombreuse et exaustive avant de venir poster ici et n'ont donné aucune réponse. C'est pour celà que je me suis permis de venir poster... l'absence de réponse sous google n'étant pas nécessairement une réponse négative (il faut bien lire "microsoft" et pas 'windows' je cherche l'agent de microsoft en version 3 et pas une version like fonctionnant sous windows, chose pour laquelle google apporte de nombreuses réponses.).

    Cependant si vous arrivez à lire les données de la host-resources-mib sur une machine windows comportant l'agent net-snmp ça m'interesserait de savoir comment vous faites.

    Merci.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 19
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Le seul moyen que j'ai trouvé pour obtenir les informations de la host mib en V3 sous windows c'est en faisant cohabiter net snmp et l'agent windows.

    Il faut changer le port utilisé par l'agent windows cela peut se faire via le fichier services contenue dans c:\windows\system32\drivers\etc. Ensuite il faut indiquer l'indirection à effectuer à net-snmp, delà se fait par le fichier snmpd.conf. La syntaxe est la suivante : proxy -v 1 -c public localhost:1161 OID , avec pour OID la valeur du noeud pour lequel les requêtes seront redirigées vers l'agent windows.

    Le tout sort du site de net-snmp : README.win32

    J'ai malheureusement l'impression qu'il n'y a pas moyen de faire plus simple.

Discussions similaires

  1. configuration SNMP sous Windows XP
    Par rachid_1423 dans le forum Windows XP
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2009, 11h06
  2. installation net-snmp sous windows
    Par 3adoula dans le forum Windows
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2008, 12h48
  3. agent snmp windows xp et mib
    Par talgair dans le forum Windows XP
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2008, 15h37
  4. SNMP sur Oracle 10 sous Windows
    Par Wurlitzer dans le forum Administration
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2008, 16h58
  5. [SNMP] Problème de requêtes sous Windows
    Par weib dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2005, 19h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo