|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
J'ai installer postgresql sur un serveur sous debian. J'utilise une version 8.1... pour postrgesql, j'arrivai a le lancer et m'y connecter. Aujourd'hui j'ai voulu le configurer pour se connecter dessus a distance (je n'y connais pas grand chose). J'ai eu des erreurs donc j'ai essayer de supprimer le répertoire data et j'ai relancer la commande : Code :
/usr/LOCAL/pgsql/bin/initdb -D /usr/LOCAL/pgsql/DATA Code :
Merci d'avance
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 291 ![]() |
Citation:
/usr/local/pgsql/bin/initdb -D /usr/local/pgsql/data sous le compte de l'utilisateur postgres su postgres (il demandera le mot de passe) et puis /usr/local/pgsql/bin/initdb -D /usr/local/pgsql/data pour des connexions réseau il faut aussi l'option -i pour la commande dde démarrage et éventuellement -p PORT_NUMBER si vous désirez un autre port que celui par défaut (5432) pour des connexions réseau externes il faut ajouter des lignes dans pg_hba.conf # TYPE DATABASE USER IP-ADDRESS IP-MASK METHOD host mydb myname 0.0.0.0 0.0.0.0 md5 si les connexions externes se font à partir d'IP statiques, entrez l'IP plutôt que 0.0.0.0 par exemple dans un script de démarrage (dans init.d/) on a par exemple des commandes écrites ainsi pour l'initialisation de la DB : su -l postgres -s /bin/sh -c "/usr/local/bin/initdb --pgdata=$PGDATA > /dev/null 2>&1" < /dev/null pour le lancement du process : su -l postgres -s /bin/sh -c "/usr/local/bin/pg_ctl -D $PGDATA -p /usr/local/bin/postmaster -o '-i -p ${PGPORT}' start > /dev/null 2>&1" < /dev/null |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Merci pour ta réponse,
cependant la commande que tu me donne est celle que j'effectue et qui me renvoie le message d'erreur que j'ai posté. Suite a ces erreurs (impossible de lancer mon serveur) je suis aller jusqu'a desinstaller mon serveur (commande uninstall) et supprimer tous les fichiers du dossier pgsql, j'ai donc refait l'install (a priori sans pb) créer le repertoire data, changer le proprietaire (postgres), passer sous ce proprio et lancer la commande donnée, et c'est là que j'ai le probleme.
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 291 ![]() |
Citation:
soit postgresql n'a pas été compilé avec les bonnes options pour la plateforme, soit certains fichiers liés à la gestion des locales sont corrompus… |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com