|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
J'ai un autre point qui me tarode (!) l'esprit. J'aimerai tester si ma requete renvoie un champ ou non. J'ai essayer de tester de la façon suivante : if (dataSetRow["champ1"]=="") Mais, ce test ne fonctionne pas car je n'ai pas de "cahmp1" retourné car la requete ne renvoie aucun résultat. Comment tester si ma requete renvoie un resultat ou non ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Développeur Java Inscription : juin 2005 Messages : 657 ![]() |
j'ai pas testé mais sinon évite les =="" utilise plutôt equals
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Ok merci pour l'idée, je vais tester.
Je pense avoir trouvé une autre solution : Utiliser "Total.count()" pour récupérer le nombre d'enregistrements de la requete. Ca fonctionne mais je vais qd mm tester ta solution. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Le count permet de compter le nombre de lignes alors que le teste sur le == null permet de tester si le champ est rempli ou non (et non que la ligne existe ou non).
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Développeur Java Inscription : juin 2005 Messages : 657 ![]() |
Je dirais, qu'il faut tester les 2 car si Total.count()==0 alors c'est sur que la colonne n'existe pas...
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Ca dépend de ce qu'il veut faire.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Total.count()==0 va très bien car je voulais simplement tester si ma requete renvoyait au moins un résultat.
Merci pour vous conseils. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com