IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

Débuter en Flash


Sujet :

Flash

  1. #1
    Membre habitué
    Avatar de Amnesiak
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 137
    Points : 151
    Points
    151
    Par défaut Débuter en Flash
    Bonjour à tous,

    Depuis longtemps j'ai comme ambition de me mettre sérieusement à débuter en Flash. Je n'ai jamais vraiment eu le courage, un peu dérouté aussi par cette impression de ne pas trop savoir par ou aborder la chose. Je suis développeur donc ai déjà de bonnes notions de programmation, et aime toucher un peu à la création graphique basique pendant mes temps libres.

    J'hésite tout d'abord sur la version du programme à choisir pour me lancer. L'interface du logiciel semble assez complexe. Flash 5, 8, 2004, MX, ... Que choisir ? Quelles sont les principales différences, avantages ? Laquelle est la plus récente ? Laquelle est démodée ? etc...

    Enfin, comme support, je suis à la recherche de didacticiels intéressants pour des utilisateurs totalement novices comme moi. C'est pas la peine de me parler direct d'apprendre la syntaxe d'ActionScript si je ne sais même pas ou il faut tapper le code. L'idéal serait d'y aller pas à pas. D'abord découvrir l'interface du logiciel, créer un anim sommaire, plus ajouter un évènement, une boucle, etc... etc...
    Pour débuter, d'après vous, le meilleur support est: Didacticiels sur le net, Bouquin papier (des références intéressantes ?), ou Formation ?

    Merci à vous d'avoir pris le temps de lire mon message, et pour tout renseignement très utile !