IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

Débuter en Flash


Sujet :

Flash

  1. #1
    Membre habitué
    Avatar de Amnesiak
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 137
    Points : 151
    Points
    151
    Par défaut Débuter en Flash
    Bonjour à tous,

    Depuis longtemps j'ai comme ambition de me mettre sérieusement à débuter en Flash. Je n'ai jamais vraiment eu le courage, un peu dérouté aussi par cette impression de ne pas trop savoir par ou aborder la chose. Je suis développeur donc ai déjà de bonnes notions de programmation, et aime toucher un peu à la création graphique basique pendant mes temps libres.

    J'hésite tout d'abord sur la version du programme à choisir pour me lancer. L'interface du logiciel semble assez complexe. Flash 5, 8, 2004, MX, ... Que choisir ? Quelles sont les principales différences, avantages ? Laquelle est la plus récente ? Laquelle est démodée ? etc...

    Enfin, comme support, je suis à la recherche de didacticiels intéressants pour des utilisateurs totalement novices comme moi. C'est pas la peine de me parler direct d'apprendre la syntaxe d'ActionScript si je ne sais même pas ou il faut tapper le code. L'idéal serait d'y aller pas à pas. D'abord découvrir l'interface du logiciel, créer un anim sommaire, plus ajouter un évènement, une boucle, etc... etc...
    Pour débuter, d'après vous, le meilleur support est: Didacticiels sur le net, Bouquin papier (des références intéressantes ?), ou Formation ?

    Merci à vous d'avoir pris le temps de lire mon message, et pour tout renseignement très utile !

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de jean philippe
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 062
    Points : 2 313
    Points
    2 313
    Par défaut
    Citation Envoyé par Amnesiak
    J'hésite tout d'abord sur la version du programme à choisir pour me lancer. L'interface du logiciel semble assez complexe. Flash 5, 8, 2004, MX, ... Que choisir ? Quelles sont les principales différences, avantages ? Laquelle est la plus récente ? Laquelle est démodée ? etc...
    salut
    Le mieux est d'attaquer directement par la derniere version en date : Flash 8
    (et bientot Flash 9).
    Ensuite tu trouveras des tas de tutoriaux sur ce forum (dans la bannière du haut).
    Lis aussi la FAQ c'est très interessant pour les débutants
    Voilà
    Courage !

  3. #3
    Membre émérite Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    bonjour,

    Pour débuter, d'après vous, le meilleur support est: Didacticiels sur le net, Bouquin papier (des références intéressantes ?), ou Formation ?
    Si tu peux t'offrir ou te faire offrir une formation de 2 ou 3 jours n'hésite pas. Personnellement je trouve qu'une formation surtout au stade initiation c'est ce qu'il y a de mieux pour découvrir un logiciel. En ce moment je me forme via les tutoriaux au couple Eclipse/java et c'est la galère alors que pour flash un collègue m'a briffé une demi journée et l'essentiel était acquis, après on trouve beaucoup d'aide (ici par exemple) pour approfindir et avancer...


    bon courage
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 43
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    bah moi je suis développeur aussi.

    j'ai débuté flash il y a moins de 2 mois sur la version flash 8 professionnel.
    Je réalise une appli web pour ma boite

    je me suis auto formé grace a uniquement de la doc sur internet et des forum comme celui ci (et j'ai encore beaucoup à apprendre).

    pour mon appli j'utilise Flash avec de l'asp (pour récupérer/envoyer les données); du XML pour remplir des combobox et des datagrid et pour gérer mon menu. Une base MySQL et une base DB2.

    tout ça pour mon premier projet flash !! (qui n'est pas des moindres)

    alors je n'ai qu'1 conseil : pour flash, il suffit de s'y mettre; et une fois que t'es dedans et que t'as pigé le système, ça va tout seul et tu vois bien la puissance de flash en terme de possibilités.

Discussions similaires

  1. Débuter en Flash
    Par akelo dans le forum Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2009, 17h13
  2. Débuter en flash pour un dév. Java/C++
    Par nouknouk dans le forum Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2008, 11h55
  3. Débuter en flash --> Adobe CS3 ou Mediator 9
    Par CardinalJo dans le forum Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2008, 20h25
  4. débuter en Flash
    Par reeda dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2006, 22h14
  5. [FLASH] Comment débuter ?
    Par kevinf dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2005, 11h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo