Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > Evolutions du club
Evolutions du club Participez à l'évolution du club. Réservé aux membres du club. Avant de poster -> Le club
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/10/2006, 09h26   #1
Membre confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Tutos :: Indication détaillé de l'environnement

Bonjour

J'ai rencontré un soucis prenant dans plusieurs langages (mais surtout en Delphi) :
Les tutoriels proposés sont passionnant, regorgent d'idées, d'objets, de méthodes... C'est génial à chaque fois que j'ouvre un pdf téléchargé, je jubile en trouvant une nouvelle idée...!

Malheureusement, quand j'arrive sur mon poste, blocage à la compilation...

La raison : je n'ai pas exactement le même environnement que le rédacteur. Résultat : Allez retrouver exactement ce qu'il vous manque dans un tutos vide d'infos COMPLETE et DETAILLE

Je souhaite donc adresser une demande (en comptant sur le soutient du club) :

Messieurs (et Mesdames) les rédacteurs, n'hésitez pas à indiquer PRESCISEMENT l'environnement de travail à partir duquel vous avez écris votr e tutos SVP.

De plus, il me semble que un :
Citation:
Version X.X
peut vite être insufisant. Mais un
Citation:
Version X.X Build x.x.x téléchargé le 21/12/05 à l'adresse : http://www.unsite.fr/download Version traduite en FR...
reste compréhensible par tout débutant...

J'espère que vous comprendrez ma requête, car je pense que ca serai un gain de temps considérable pour tous!!!!

Merci beaucoup
Vieux 13/10/2006, 13h05   #2
Rédacteur

Étudiant
Détails du profil
Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Citation:
Envoyé par repié
J'ai rencontré un soucis prenant dans plusieurs langages (mais surtout en Delphi)
Si l'environnement n'est pas "explicitement" précisé c'est parce que le code est fonctionnel pour toutes les versions. Dans le cas contraire, le rédacteur, la plupart du temps :
=> précise explicitement les conditions à remplir pour que le code fonctionne (libraire etc...)
=> utilise des directives de compilation conditionnelle sur la version de Delphi

De plus la plupart du temps, pour les exemples un peu complexe, le code est fournit. Sur quel tutoriel as-tu rencontré des problèmes exactement ?

Pour ce style de problème, tu peux directement :
=> soit prendre contact avec le rédacteur
=> soit envoyer un mail à l'adresse de la rubrique (cf adresse en pied de page)
avec les détails sur le problème rencontré.

Giovanny Temgoua est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h28.

Partenaires

Hébergement Web