|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 400 ![]() |
Bonjour,
J'ai un soucis avec un poste. il est resté 5ans a la meme place et hier j ai du le déplacer car on doit le changer de place. et la... quand je l allume il commence le démarrage et avant d avoir fini il met un écran noir avec un message en blanc : Monitor going to sleep. et il redemarre continuellement. est ce que le disque dur est mort? Merci de votre aide Flo |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
en fait c est une histoire de mise en veille mais je peux meme pas accedé au bureau vu qu il redémarre toujours au milieu du démarrage..
quelqu'un aurait une idée? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
ok... mais je n'ai pas de console de récupération..
est ce que je dois changer mon disque dur ou alors c est l écran qui reconnait pas le pc? pourtant on distinge bien la moitier du chargement.. je ne peux rien faire, ni meme aller ds le bios pour démarrer a partir du cd.. histoire de tout formater et de tout recommencer à zéro. Je ne sais pas.. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
le truc c'est que j'ai essayé de le mettre dans un autre ordi en second pour essayer de récupérer des informations mais aucun ordi ne le détecter..
ca veut bien dire que le DD est mort non? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 781 ![]() |
Bonjour,
Si ton problème de démarrage était que le disque dur est mort, il t'aurait demandé d'insérer un disque système et de redémarrer. Quand tu dis qu'il fait la moitié du démarrage, peux tu nous décrire les différentes étapes stp ?
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Quelques précisions SVP : Quel type de machine, avec quel OS, faisant tourner quel type d'application ? Ensuite, pour faire un diagnostique hardware, il n'y a pas 36 solutions : tu enlèves tout, sauf la carte-mère, la carte graphique et le processeur. Tu démarres (tu devrais voir quelque chose à l'écran). Ensuite, si tu as réussi à démarrer, tu ajoutes la RAM (une par une les barettes). Puis tu continues comme ca avec les différentes pièces du puzzle, et ca devrait t'inddiquer laquelle pose problème. Ensuite, il est aussi possible que ce soit une défaillance logicielle, auquel cas il te faudra un système bootable pour pouvoir démarrer dessus pour ensuite essayer de récupérer les données du disque. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
ok ben.. je vais essayé tout ca et je vous tiens au courant.. vais le faire durant l'après midi
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com