|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Aurélien GéritsDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 045 ![]() |
bonjour a tous j'ai fais u script pour recuperer les données a modifier pour des adresse mails.
pour ce qui est de modifier les données pas de probleme . mais j'ai tous de même un souçis pour cette partie c'est que la verification ce fais dés l'ouverture donc j'ai le message comme quoi l'adresse mail est invalide. ceci dit ce n'est pas bien grave pour l'instant. par contre lorsque j'ouvre la page sans devoir modifier mais seulement rediger une nouvelle adresse les verification de mails sont faites avant d'avoir posté et envoi les données même non remplie . plutot contraignant je me suis un peux embrouillé avec mes conditions :-° Code :
00
|
|
|
#2 | |||||
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Moi je mettrais dans cette partie certains condition portant sur le post. Exemple :
Code :
Code :
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Aurélien GéritsDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 045 ![]() |
j'ai essayer comme vous me l'avez indiquez mais rien y fais.
si je ne remplis pas les champs et que je clique sur envoyer il l'envois vide .... pour ce qui est du débuts du script je n'ai pas trouver non plus pourquoi il fais la verification avant l'envoi j'ai surement mal imbriquer les conditions ou un truc du genre ???
|
|
|
#4 | ||
|
Inactif
Alors plusieurs choses :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
oui c'est vrai j'aurai du y penser d'indenter mieux que sa mon code
par contre j'ai tester et j'ai toujours le même souçis ,il ne veux pas effectuer les tests donc je peux toujours envoyé des données vide (même avec le test des $_POST) il effectue les tests avant de cliquer sur un bouton donc il ne verifie pas les champs c'est assez drole de voir "L'adresse e-mail n'est pas correcte" avant de la modifier et de mettre n'importe quoi .... de plus si je veux simplement rediger une nouvelle adresse mail j'ai droit a vous n'avez pas remplis tous les champs avant de mettre quoi que ce soit ça me fais rire alors que je ne devrais pas (mon boss va me tuer lol)
|
|
|
#6 | ||||
|
Inactif
Hummm ceci
Code :
Code :
Sinon tu peux faire un test en faisant ceci : et dire ce qui se passe à lancement de la page et après soumission du form ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
voila j'ai fais le test avec votre recommandation et il me renvoi ceci au chargement de la page :
Array ( ) croyer vous que c'est du au fais que le formulaire fais POST vers la page contact.php qui est la liste des contacts j'aurai peut etre du le preciser avant : la page que l'ont modifie depuis tout a l'heure est "news_contact.php" et le formulaire fais POST vers contact.php c'etais une mise au point j'ai tester mais toujours aucun changement la je seche lol edit : j'ai changer le nom de contact.php en news_contact.php pour pointer vers moi même . le test me renvoi donc ceci si je clique sur envoyer: Array ( [nom] => [email_mod] => [id_email] => 0 )
|
|
|
#8 |
|
Inactif
Ca change tout...Comment veux tu faire un test sur l'existence d'un élément d'un formulaire si ce formulaire part sur une autre page ???
Pour ce qui est du print_r c'est normal et effectivement il existe mais il est vide. Mais le fait que tu envoies sur une autre page nous bloque, Il faut modifier tout ca Je te conseille de faire une seule page comme ca tu peux faire ton test à la soumission, et etc... Si tu souhaites pas le faire alors toute la partie else qui n'est pas utile vu l'utilisation actuelle, je te conseille de la retirer. Et ca enlèvera par la meme occasion ton echo disant que ke mail n'est pas correct. On va pas se compliquer : donnes tout le code pour voir |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre éprouvé
Donc le code de news_contact.php :
Code :
Code :
00
|
|
|
#10 | ||
|
Inactif
Voici une version en une page avec insertion :
Code :
A noter que le header que j'ai mis s'il y a aucun problème pourrait peut etre ne pas fonctionner si tu as des instructions avant |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
merci a toi , tous fonctionne .
j'ai eu deux erreur warning Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\webhosting\inc\connection.php on line 42 Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\webhosting\inc\connection.php on line 42 Erreur SQL a la ligne : INSERT INTO contact VALUES('', 'monnom', 'monmail@monserveur.com') 42 mais j'ai resolus le probleme , la connection ne se faisais qu'en debut de script par contre le header ne produit rien ???? En principe si l'ecriture s'effectue il doit me renvoyer sur la page liste (mail.php) doit je changer une derniere chose pour qu'il me redirige vers cette pas si le script est effectuer ?? ps : en tout cas j'ai hate de continuer a étudier le fonctionnement de php et voir tout ce qu'il peux faire
|
|
|
#12 |
|
Inactif
Voici toutes les possibilités pour faire une redirection : Comment faire une redirection ?
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre éprouvé
merci a toi , le script fonctionne parfaitement et mes ajouts fonctionne aussi
je n'ai pas oublier le script de mail que j'avais fais la fois derniere avec vous ou un des admins et je le posterai dans les tutoriaux comme suggerer derniere question .. que veux dire ses 3 lignes : Code :
00
|
|
|
#14 |
|
Inactif
Dans l'ordre :
Si on soumet l'input nom alors $nom prend la valeur de l'input sinon vide. Même chose pour le mail Si on soumet l'input id_email alors $id_mail prend la valeur de l'input sinon 0. Je pense meme que le isset peut etre remplacé par empty vu qu'il est déjà dans un if qui teste la soumission du form |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éprouvé
merci pour cette precision
maintenant j'ai compris le fonctionnement et j'ai appliquer la methode pour une newsletter qui fonctionne a merveille encore un grand merci
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com