|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Bonjour,
suite à la lecture de l'article page 102-104 d'Univers Mac de Juillet-Aout 2006, je me suis dit que j'allais faire de mon macmini, un serveur VPN bien pratique pour accèder à toutes mes ressources, en déplacement. j'ai donc effectué l'installation comme décrite dans les pages du magazine, mais lors du démarrage du serveur, ça coince : le serveur ne démarre même pas. j'avoue ne pas comprendre, car lors de la compilation, de l'installation, et de la génération du certificat et des clés, tout se passe bien (même démarche que sur openvpn.net, section HOWTO). Voilà tout ce que j'ai fait : 1. Téléchargement et installation de TUN/TAP (tiger) -> OK (c'est un installer en package, c'est cool) 2. Téléchargement (sur le bureau), décompactage (double-clic) de Openvpn 2.0.5, sur le bureau 3. Compilation : 4. installation : 5. Génération des certificat et clés : Code :
Code :
Code :
sudo cp ../sample-config-files/server.conf /usr/local/sbin/ Code :
sudo /usr/local/sbin/openvpn server.conf Code :
- j'ai essayé avec les versions openvpn 2.0.5 et 2.0.9, tunnelblick 2.0 et 3.0 (inutile, le serveur démarre pas !) - j'ai copié le fichier server.conf sans le modifier - j'ai gratté la morue pour enlever les écailles... RIEN A FAIRE !!!!! J'ai comme l'impression qu'il y a une couille dans le potage... Une idée ??? Help ? |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
J'ai lu, ok c'est inéterressant, mais ça ne me dit pas pourquoi ma commande sur mon fichier de config server.conf plante...
une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Parce que ton serveur.conf est mauvais.
Regarde le, édite le, modifie le, et au pire, colle le ici entre balise CODE pour qu'on te donne notre avis
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com