|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 328 ![]() |
Bonjour,
j'ai un problème d'envoi/reception de paquets udp. Sur mon réseau local, quelqu'un a développé une application java client/serveur. Pour nos tests nous avons une machine Linux et une machine Windows. Lorsque le module client est sur la machine Windows et le serveur sur la machine Linux tout est Ok. Lorsque le module client est sur la machine Linux et le serveur sur la machine Windows tout est Ok. Par contre lorsque les deux modules sont sur la machine Linux les paquets udp partent mais n'arrivent pas. Je ne pense pas que cela soit un problème de ports car les tests décrits ci-dessus ne marcheraient pas. Est-ce que ça pourrait venir du système ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
salut
est-ce qu'une de tes deux machines linux a un firewall dessus (iptables) Tu faisais tes premiers tests avec le meme ordi linux (client puis serveur) ?
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
tout est fait avec la même machine linux et qui n'a pas de firewall
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
ah. dans le 3eme cas, c'est le meme machine qui fait office de client et de serveur ?
Tu les envoies à quelles adresses ? à quels ports ?
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Oui dans le 3e cas c'est la même machine qui fait office de client et de serveur.
Je les envoies sur des adresses en 192.168.x.x Les ports utilisés sont 10000 et 9050. Par contre une petite rectification après avoir analysé avec ethereal, j'ai constaté que les paquets ne partaient même pas. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
essaies l'adresse 127.0.0.1
Dans le cas ou le client et le serveur sont sur la meme machine, aucune trame ne sera émise vers l'exterieur. c'est normal
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
l'adresse 127.0.0.1 a déja été essayée, mais l'autre devrait marcher. C'est el cas sous Windows... donc il n'y a pas de raison
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com