|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je fais du VB pour la première fois aujourd'hui et j'avoue ne pas tout comprendre ... Je cherche simplement à remplacer des chaînes de caractères dans un document Word (par exemple remplacer [nom] par Toto). La fonction que j'ai écrite fonctionne si mon texte à rechercher ne se trouve pas dans une zone de texte Word (menu insertion/Zone de texte) !! J'ai absolument besoin d'utiliser des zones de texte ! Ce qui est étrange c'est que lorsque je lance la commande rechercher/remplacer sous Word, celui ci me remplace bine les mots situés dans les zones de texte ! Voici le code VB Code :
Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Inactif
Où prends-tu ta zone de texte ? Dans la barre d'outils "Commandes" ou dans la barre d'outils "Dessin" ?
Si c'est dans la barre d'outils "Dessin" Code :
Edit Voui, j'ai été interrompu... Quand la zone de texte provient de la barre d'outils "Commandes", Je sais pas ! Dans quel cas es-tu ? |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ok ! Merci !! Ce n'est pas encore la solution mais cette réponse m'a permis d'avancer !
Ton code fonctionne quand je rajoute des zones de textes depuis la barre d'outils "dessin". Quand j'insère une zone de texte depuis le menu "Insertion", Word crée un "canevas" et c'est dans ce canevas que doit se trouver mes fameuses zones de texte. Je vais donc approfondir de se côté. A mon avis on doit pourvoir récupérer les fils d'un objet shape. Merci encore ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Sans doute ! Sans doute !
J'avoue que je n'ai jamais fait ça dans Word Bonne chance dans tes recherches. Si tu trouves, n'hésite pas à mettre ta solution ici |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
voilà ce que j'ai trouvé :
Shape.CanvasItems Property Returns a CanvasShapes object that represents a collection of shapes in a drawing canvas. Donc sur chaque shape, on peut à nouveau récupérer une collection de shape et recommencer la manip Rechercher/Remplacer. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com