IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres SGBD Discussion :

probleme conexion avec sage ligne 10 v13


Sujet :

Autres SGBD

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 13
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    salut les amis
    j'ai un probleme de connexion entre mon programme vb6 et base sage v 13
    j'ai un serveur 2003 où ma base est installée, aussi l'odbc sage lorsque je veux me connecter à la base de donné il me donne le message :

    " Echec du test de connexion e raison d'une erreur survenue lors de l'initialisation du fournisseur. [simba][Simba ODBC driver] [Cbase] Accés refusé "

    j'ai vérifie les droits d'accées avec Sécurité le tous est bon .

    avant il se connecte automatiquement mais maintenant non aussi lorsque j'ai copié la base dans mon portable il se connecte automatiquement

    lorsque j'ai verifié j'ai trouvé la base en lecture seule j'ai decoche la case lecture seulle et il a changer le message
    " impossible d'inisialiser le sreveur [Simba odbc driver] [cbase] mot de passe invalide


    y a t-il une sollution pour ce probleme

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Salut,

    Tu dois faire une maintenance sur le fichier mae (fichier comptable) et aussi sur le fichier gcm (fichier commercial) à partir de l'application Maintenance (Démarrer > Programmes < Sage, etc...)

    Une fois cela fait, ouvre le fichier mae et dans Fichier > Autorisations et Droits d'accès, vérifie que tu es en multi-utilisateur et non en mono-utilisateur.

    Faire de même sur le fichier gcm.

    Si malgré tout ça, ça ne marche pas, je pense notamment au fait que le fichier reste en mono-utilisateur, vérifier dans Panneau de configuration > Sage Installation, si tu es bien en mode TCP / IP (par défaut, tu es connecté en mode standard). Recommencer la procédure.

    Enfin quelques infos importantes.

    Le driver Sage ODBC est une vraie ***** (ne respecte pas les spéc de Microsoft), aussi veille à respecter les points suivants =>

    - ODBC Sage version 13 n'est compatible qu'avec Sage Compta / Gescom v13, de même ODBC Sage 13.01 n'est comptabible qu'avec Sage v13.01 donc bien uniformiser les versions.

    - l'ODBC est sensible aux nombres max de connexions ouvertes donc toute connexion qui n'est plus utilisée doit être fermée. Enfin, ODBC est compatible avec les technos suivantes : Delphi, VB6, ASP, PHP, Java, .NET en général sauf avec ASP.NET et une application threadée .NET pour laquelle un thread accède à l'ODBC Sage (autrement dit, avec applications de type Services Windows).

    - Il n'est pas possible de modifier la structure de la base (pas d'ajout de tables, etc.)

    - Il n'est pas possible de faire des jointures entre requêtes de type INNER JOIN, en revanche LEFT OUTER JOIN est autorisé.

    - Si ta version de Sage est une version pour SQL Server (ça existe aussi pour Oracle et DB2 pour la ligne 1000), tu peux utiliser une connexion directe au serveur SQL pour la lecture mais SURTOUT UTILISER QUAND MEME l'ODBC SAGE POUR L'ECRITURE !!! Ce point est très important car si su écris des données avec une requête INSERT par exemple en attaquant directement le serveur SQL (si tel est ton cas), tu vas casser la base ! (Et SAGE se déchargera de toute responsabilité !)

    Voilà, j'espère avoir répondu à ta question et que tu t'en sortiras...

    A+

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2010, 18h25
  2. Probleme crontab avec plusieurs lignes
    Par nicohand94 dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/10/2009, 22h48
  3. probleme avec une ligne de code
    Par guitariste dans le forum Général Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2009, 18h20
  4. Probleme affichage avec un GtkTextView (affichage ligne par ligne)
    Par Marmoccelle dans le forum GTK+ avec C & C++
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2007, 15h42
  5. probleme pour tracer une ligne avec OleExcel
    Par blondelle dans le forum C++Builder
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/08/2006, 20h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo