|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : août 2006 Messages : 132 ![]() |
Salut,
je débute en ASP donc ma question peut vous paraitre banale. Le contexte est le suivant, j'utilise une base de données SQL Server 2000 qui stocke plusieurs informations que j'affiche grâce à des pages ASP. Dans une de ces pages je dois afficher - € si le champ est à null sinon afficher la valeur du champ avec la fonction FormatNumber() qui me permet d'afficher les valeurs float avec 2 chiffres aprés la virgule. Or j'ai un souci dans mon code, l'erreur est : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 368 ![]() |
Salut,
le message parait clair, tu tentes de formater une variable qui n'est pas un nombre |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Mais si, ma variable est un float, le problème c'est que si il n'y a rien dans le champ alors la fonction FormatNumber() plante car effectivement null n'est pas un nombre. C'est pour cela que je voudrais utiliser FormatNumber() que si il y a une valeur dans mon champ.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 368 ![]() |
Ha tu veux dire que c'est on If qui ne fonctionne pas ?
tentes avec ca : Code :
if len(RS2("MeilleurCA")) = 0 or IsNull(RS2("MeilleurCA")) then je ne vois pas de "End if" dans ton code |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Un grand merci
c'est bon ça roule, sisi il y a bien un end if, mais c'est vrai que mon indentation n'est pas terrible. Le return c'est une erreur Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
salut,
je sais que ton probleme est resolu mais je peut te proposé une autre solution Ce que tu cherche a faire peut se faire du coté SQL malheureusement, je ne connais pas la syntaxe pour SQL server. mais dans ta requete tu peut faire quelque chose du style: si ma valeur = NULL alors j'affiche "-" voila c'etait juste une suggestion qui demande des recherches sur google Bonne continuation |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com