|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
|
bonjour tlm,
-j'ai un réseau local de 13postes et c'est moi qui a installé chacun d'eux, je peu entré a n'importe qu'elle poste à partir ne n'importe poste sauf le serveur quand je veux accéder au serveur il me demande "login et passe word" et j'ai désactivé tout les pare feu -j'utilise pour tous les postes XP SP1 et XP SP2 -tous les poste en une adresse ip automatique sauf le serveur -le ping vers le serveur ou 192.168.0.1 marche trés bien. alors pk la demande "login et passe word"? MERCI |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Que est le système que vous nommez serveur ? Un vrai OS serveur ? Configuré avec un active directory ?
00
|
|
|
#3 | |
|
Débutant
|
merci l'ami pour ton intervention,
-non c'est pas un vrai OS serveur, j'utilise pour se poste XP SP2. -je l'utilise comme serveur pour la connexion -je n'utilise pas de domaine seulemnt le nom de l'ordinateur "serveur" et un groupe de travail. MERCI Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Je suppose que vous avez rentré tous les couples user/password dans la SAM locale du XP SP2 ? Ou utilisez vous la transparence des noms pour passer ?
00
|
|
|
#5 | |
|
Débutant
|
-non en principe chaque poste est identifié seulement par son nom et le nom de groupe de travail.
-avec les autre poste j'entre dans favoris réseau ->double click sur le nom de l'ordinateur et c'est bon. Merci Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
il te faut creer une relation d'approbation pour qu'il ne te demande pas de mot de passe , sinon tu es considerer par le systeme comme un mechant
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Citation:
En fait si j'ai bien suivi vous êtes en workgroup ! Donc soit vous devez spécifier dans la SAM les autres utilisateur, soit vouis accèdez au répertoires share de chaque poste créé via l'assistant réseaux! Avez-vous essayé de sortir la machine du groupe et de la remettre après reboot ?
|
00
|
|
|
#8 |
|
Débutant
|
je vais essayé merci les amis ;-)
|
|