|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 536 ![]() |
Bonsoir à tous,
Voilà, aujourd'hui un recruteur m'a appelé suite au dépôt de mon C.V sur son site web. C'était pour un emploie d'opérateur de saisie. La mauvaise nouvelle est que je suis "trop qualifié" pour ce job à en croire le recruteur. Tout ça parce que je suis des cours à l'université. Il m'a demandé si je tenais vraiment à cet emploie car je pourrais faire des choses plus intéressante. Je suis lui ai dis que oui que je voulais ce job !!!!! Pour finir il me dit qu'il préfère garder mon dossier pour un job qui correspont plus à mes compétences... Et me dit que ce serais un gachi de ne pas exploiter mes "compétences" Comme il avait l'air sur-motivé pour me trouver un job dans le développement, je m'en remets à vous et donc, ma question est celle-ci. En quoi consiste le travail de développeur, je parle vraiment du simple développeur celui que l'on trouve en bas de l'échelle? Comment s'organise son travail, il reçoit des schéma en pseudo-code ou des organigramme, qu'on lui demande de concevoir ? Ou on lui dis juste fais ci ou ça ? Merci pour vos réponses et expériences. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
il n'y a pas de règle absolue parce qu'elle n'existe pas. C'est selon la taille et l'organisation de l'entreprise
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 29 ![]() |
Vous devez qd meme avoir des connaissances en algorithmique, les notions d'orienté objet, la methodologie.
sinon bon courage ah. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
C'est bien ce que je me disais donc en gros je suis pas dans le ca.. !
Pourtant j'ai bien passé mes examen, mais je sais toujours rien faire. Je suis vraiment coincé, puisque je ne peux plus postuler pour des emploie "moin intéressant". À moin que j'enlève sur mon C.V ma formation en cours ? Je sais plus trop quoi faire. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
Citation:
Personne, même en sortant de these, ne sait tout faire et est totalement productif à l'arrivée sur un poste. Quoi qu'il en soit, il y a toujours un temps d'adaptation. Au final, il est évident que ce type d'expérience sera réellement bien pour toi, tant en terme d'acquisition de compétences qu'en terme de valorisation de ton profil (meme pour plus tard). Bref, à ta place, j'accepterai.
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 939 ![]() |
Citation:
Quelle est donc cette formation en cours et pourquoi la fais tu si tu ne tiens à la citer sur ton CV? Ca me parait plutôt illogique... Que recherches tu au fond comme travail? |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 354 ![]() |
C'est sur que selon le type de poste que tu recherches, tu vas adapter ton CV en fonction : ne pas forcément tout mettre (faire attention à ne pas être surdiplomé selon le type de poste)... C'est vrai que c'est un peu choquant mais c'est la réalité aujourd'hui !
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Je crois surtout que c'est un manque de confiance en moi
J'ai des amis qui ocuppe déjà des poste à grande resposabilité alors qu'ils sont en formation. Moi je dis qu'ils ont vraiment confiance en eux. Pour me vendre auprès un recruteur il n'y a pas de soucis, je suis excellent vendeur. C'est très facile de parler, ensuite il faut agir. J'ai surtout peur de l'inconnue et de pas être à la hauteur. Bon, si c'est un stage pour débutant pour découvrir et apprendre le métier c'est autre chose, c'est fait pour ça les stages. Comme tu dis viena, j'ai rien à perdre
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com