|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 12 ![]() |
Bonjour, voila je suis stagiaire (bientot employé) dans une start-up qui se lance dans la generation et la redirection de traffic. En gros on attire le maximum de gens sur notre site et ensuite on tente de les rediriger via des pub (banniere a clicker) vers les site de annonceurs en question.
Nous souhaiterions etre capable de connaitre le comportement de l'internaute une fois qu'il a été redirigé, par exemple: _l'internaute quitte directement le site de l"annonceur _l'internaute navigue sur le site _l'internaute effectue un achat sur le site Ceci afin d'ajuster en fonction notre 'facture' à l'annonceur (comme sur les systemes d'affiliation).Voici mon analyse et j'aimerai avoir votre avis dessus Mon patron qui n'est pas informaticien (on ne se moque pas svp Pour résumer un outil comme xiti sert a auditer un site, il permet de savoir les site vers lequels sont sorti les visiteurs mais pas plus... Nous avons donc selon moi deux solutions: _ Participer à un systeme d'affiliation (cibleclick.com par expl) et demander aux annonceurs de s'inscrire sur celui ci. Dans ce cas, les chiffres nous seront fourni par la société qui gere le programme d'affiliation. Cependant dans ce cas nous ne maitrisont plus la facturation des différents comportements, cela est fixé et géré via le programme d'affiliation. _ ou bien demander aux annonceur de nous fournir les statistique certifié (par expl xiti certifie les audit dans ces solutions pro) en question, afin de determiner ensuite la facture. Cela implique pour l'annonceur de disposer d'une solution proposant un tel niveau d'analyse et produisant des audit garanties.... Je voudrais donc savoir si mon analyse est bonne.. voila merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Oui j'oublier une troisieme solution, assez extreme:
_Créer notre propre programme d'affiliationn notre propre systeme de tracking...mais là comme dirai l'autre "c'est un métier!" |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Consultant E-Learning Inscription : août 2006 Messages : 646 ![]() |
Je crois que ton analyse est tout à fait pertinente... Et effectivement, une régie comme cibleclick, qui a un contrat avec les annonceur, peut se permettre de leur demander de faire une petite modif sur leur site (du genre quelques variables de session ou quelques inscitpiions de log dans un journal qui leur est accessible.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
oki merci!