|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 10 ![]() |
sur MYSQL Server 4.1, le fichier mysql\MySQL Server 4.1\data\ibdata1 n'arrete pas de grossir(680Mo), même quand je supprime des données dans les tables?
existe t'il un moyen de réduire la taille de ce fichier ou est-ce un pb connu corrigé dans une version supérieure? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 72 ![]() |
Sauf erreur de ma part :
Dans ton my.cnf tu peux modifier définition de ton ibdata en fixant un max par exemple ou en indiquant un deuxième ibdata quand le premier a atteint sa taille max : va voir http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...iguration.html Pour ce qui est de réduire la taille de ce fichier, personnellement j'ai : 1) sauvegardé ma base avec mysqldump 2) fait un drop database 3) je l'ai recréé vide (create database) 4) j'ai réinjecté les données avec le fichier issu du mysqldump si ça peut t'aider.... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 72 ![]() |
petit complément si ça ne marche pas :
1) sauvegarde toutes tes bases innodb (donc sauf la base mysql) avec mysqldump (1 dump par base) 2) fait un drop database sur toutes tes bases innodb 2 bis) arrête le serveur mysql 2 ter ) supprime le fichier ibdata puis redémarre le serveur : il recrée un fichier ibdata 'vide' 3) recréé les bases vides (create database) 4) Réinjecte les données avec les fichiers issu des mysqldump voila... ;-) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com