|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 181 ![]() |
bonjour,
J'ai l'intention d'acheter un nouveau pc. J'en ai vu plusieurs au même prix (à 100 euro près) et avec le même équipement. Seule différence : le proc. J'ai le choix entre : P4 640 ht, ahtlon 64 3500, athlon 64 X2 4200 et Pentium D 920. Quel serait le plus performant pour moi (bureautique, internet, logiciel 3d architecture pas très gourmand en ressources, jeux occasionnelement)? merci ps : y a t il beaucoup de différences entre un Athlon 64 X2 4200 et un 3800 ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Citation:
En soit il serait peut être plus judicieux que l'on te conseille sur une config par rapport à un budget que simplement sur un processeur. Mais sur les processeur cité les athlon 64 X2 sont le meilleur choix. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
en fait toutes les configs sont équivalentes excépté pour le processeur.
je vais donc prendre l'athlon 64 x2. mais ya atil beaucoup de différences entre le 3800 et le 4200 ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 781 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 107 ![]() |
Bonsoir,
Oui pour l'utilisation que tu nous à citée, il n'y aura pas beaucoup de différences entre le 64 et le 64x2 !! Mais moi je prendrais qd même le 64x2 au cas où ton utilisation devient différente dans les mois à venir, autant être prêt !!!
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
une dernière question après je vous laisse tranquille.
athlon 64 x2 4200 ou pentium 4 640 hyper-threading ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 205 ![]() |
AMD bien sûr !!!!
rapport qualité prix bien supérieur à Intel tu le paieras moins cher pour une qualité (peut etre) supérieure |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Citation:
Avec les derniére baisse de prix (surtout sur les bi coeur) le rapport qualite / prix va assez souvent à Intel. Mais pour les processeur en questions, l'Amd est plus interessant. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 31 ![]() |
Evite la gamme pentium qui voit ses derniers jours, et encore plus les Hyper Threading ( j'en possède un, une vraie fournaise )
De plus , en rapport qualité prix, je concède que dans ce cas AMD a la main mise. ( je suis un intel-integriste :p ) Et pour te préparer à un passage, pourquoi pas , à vista, prévois plutot un X2. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com