|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : mars 2003 Messages : 1 043 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai crée une boucle while qui parcourt une table. Mais elle s'arrête à la fin et je voudrais qu'elle reparte au début et recommence la lecture indéfiniement. Comment faire ? Voici mon code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
jette un coup d'oeil a mysql_data_seek. peut etre que ça fera ton affaire
Les hommes naissent et demeurent libres et egaux en dignité et en droit. Les distinctions sociales ne peuvent etre fondées que sur l'utilité commune. Article 1 droits et de l'homme et du citoyen. 1789 |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
oui merci, j'ai regardé doc et exemples sur mysql_data_seek...mais trop bien capté...
j'ai fait ça...mais ça fonctionne pas Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre émérite
![]() |
essai ce code
Code :
Les hommes naissent et demeurent libres et egaux en dignité et en droit. Les distinctions sociales ne peuvent etre fondées que sur l'utilité commune. Article 1 droits et de l'homme et du citoyen. 1789 |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
ou la la gros plantage du serveur...
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre confirmé
En fait je souhaite créer un affichage d'url selon un timeout javascript. J'ai donc besoin d'un array(), ce que fait ma boucle avec data.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 611 ![]() |
tu est obligé de mettre une condition pour sortir de ta boucle sinon le serveur va forcément planté.
J'ai pas bien compris quel est ton objectif. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
Merci de ton intêret.
mon objectif est le suivant: je veux afficher des URL dans un iframe. Elles changent automatiquement toutes les X secondes avec un setTimeout qui lit un array(). Pour générer ce tableau, je les ai stockées dans une table. Ma boucle parcourt la table, génère le tableau et affiche les url. A la dernière url, elle s'arrête. Hors je voudrais que le pointeur revienne à 0 et que la boucle recommence. Sûrement que mysql_data_seek est une bonne piste, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner... Euh...je sais pas si je suis bien clair, là ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
![]() ![]() |
Je n'ai pas tout compris, essaye tu d'aficher des données venant d'un table SQL après le chargement de la page ? Car le seul moyen pour faire ça est d'utiliser l'objet javascript XmlHttpRequest.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
ok, ok...je vais me renseigner sur l'objet XmlHttpRequest que je ne connais pas du tout...
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
ou la la....ma pauvre tête...
Mais en fait, je ne pense pas que mon problème vienne de là...car j'ai une fonction qui récupère un array() php et me permet de l'interpréter en JS. Ca fonctionne nickel...Simplement cette p... de boucle qui se bloque quand elle a lu la table et ne veut pas relire ensuite. Ca tient qu'à ça. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre émérite
![]() |
une question: dans quelle condition on sort de la boucle??
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Moi je dirais que le code donné plus haut est un bon départ mais l'utilisation de la fonction ne va pas du tout. Enfin ce n'est que mon avis. Moi je proposerai ceci, obtenu avec l'aide de la FAQ (Comment se repositionner sur le premier enregistrement d'une requête Select ?) :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre confirmé
ben...jamais ! je voudrais que ça "rembobine" à la fin de la lecture...mais peut être qu'il faut pas une boucle while, mais une fonction de tableau...je sais plus, je suis un peu largué, là. Je suis en train de tester une fonction récursive...pas terrible...
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Inactif
Ah zut je me suis trompé entre < et >
![]() Et ca le ferai par contre le problème que dans le cas indéfini il faudrait un compteur qui serait réinitialisé à chaque remise à zéro et là ca devrait fonctionner |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre confirmé
oui, merci, Kerod, je vais tester ça. En effet, ton premier bout de code faisait "patiner" la boucle sur le 1er enreg...
|
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Inactif
En gros quelque chose comme ceci :