|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 33 ![]() |
Bonjour ,
J’ai créé un report, et il fonctionne bien. Mon problème est le suivant : j’ai besoin d’ajouter un champ de l’une des tables avec lesquelles je travaille. Quand je le fait au niveau de ‘Report Wizard’, le tracé de l’état est tout mélangé, alors que le réajustement est bien pénible. SVP, comment faire pour ajouter ce champs sans toucher au tracé de l’état. Ce champs doit être dans un groupe à part. J’espère que je me suis bien expliquée. Merci. NB. Oracle 8i Report 6i |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Tu peux le faire directement dans la feuille de présentation quand tu l'as ajouté dans le select du data modeler
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci orafrance pour ton aide.
j'ai ajouté le champs dans la requette SQL, mais la suite je n'ai pas réussi vraiment à la faire. j'ai essayé le copier coller mais ca n'a pas marché. est ce que tu peux me donner plus d'explications. Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
j'ai pas reports sous la main alors c'est pas évident... pour ajouter le champ dans le report, tu vas dans la partie présentation et tu ajoutes un champ... d'après mes souvenirs tu as une liste de choix pour mettre la nouvelle colonne
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
j'ai encore essayé, mais je n'arrive pas à ajouter ce champs,
SVP, je demande vivement votre aide. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
désolé, je ne peux pas t'aider plus
T'as pas eu de formation ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Sur Report non, je n'ai pas eu de formation.
Alors, ma question est destinée à tous ceux qui peuvent nous donner un coup de main. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
oraflance a écrit :
Tu peux le faire directement dans la feuille de présentation quand tu l'as ajouté dans le select du data modeler à partir de ce message, j'ai pu finalement ajouter mon champs dans mon état. Merci bcp Orafrance. et voila la procedure que j'ai suivi pour y arriver: Dans le Layout model : Les boutons Frame, Repeating frame et field servent pour créer un champs dans un groupe. Dans le Data model Dans Report editor, sur le champs ajouté, après click du bouton droit de la souris, choisir Data wizard pour spécifier le groupe auquel sera affécté le champs. Puis modifier les proprités de champs. j'espère que je suis arrivée à bien expliquer la procédure , en attendant toujours si qqu'un a un autre avis. Salut.[/list][/list] |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com