|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 140 ![]() |
Bonjour,
Voici ma procédure Code :
Il y a t-il une solution ? Merci.
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
C'est normal sur le même principe vous avez ceci :
Retour vous vous en doutez contiendra toujours 1. Mais j'imagine que ce que vous cherchez à faire est une requete dynamique. Avec en paramétre d'entrée le nom de la colonne a selectionner. Ce n'est hélas pas possible sous Interbase 6. Ce que vous pouvez faire : Code :
Sous Firebird on peux exécuter une requete créée dynamiquement. On construit la requete dans un varchar par exemple et on utilise execute statement, mais c'est une méthode qui n'est pas recommandée quand on peut faire autrement.. (Moins performant, plus difficile à maintenir, il n'y a plus de controle d'indépendance, la validation de la syntaxe se fait au moment de l'execution donc il y a plus de risque que ca plante, Il ya aussi un probleme avec les privilèges d'execution (c'est ceux de l'utilisateur qui sont pris en compte et non ceux de la procédure)). Code :
execute statement ' SELECT ' || NOMCHP || ' from MA_VUE where ID = ' || ID INTO :RETOUR; |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 140 ![]() |
Merci pour la reponse. Cependant il m'est imossible d'utiliser la methode que vous préconisez, car, il y à une multitude de champs possibles. Dans tous les cas merci.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com