|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 155 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite ouvrir des ports sur mon routeur pour pouvoir acceder à certains services (emule,bittorrent,augmenter la vitesse de transfert de fichier via messenger, etc....). Le problème est que mon install est un peu compliquée. J'ai le modem/routeur club-internet qui allimente un pc en direct et un routeur wifi. Le routeur wifi est accéssible via 192.168.2.1 et la box club internet via 192.168.1.1. Sur le routeur wifi il y a 1 pc en lan, 1 mac en wifi et une xbox 360 en lan. Je souhaite ouvrir les ports pour tous les pc du routeur wifi sans faire sauter la connection de ma xbox. J'ai lu un peu partout des tutoriaux qui explique comment ouvrir les ports dans un routeur mais a chaque fois c'est pour des installation mono pc dans laquelle ils fixent l'ip. Si quelqu'un connait un tuto ou peut m'expliquer comment faire.... Merci W.Coyote |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 781 ![]() |
Bonjour,
Met tous tes postes en IP statiques et ouvre tes ports sur l'interface.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 155 ![]() |
J'ai deja essayé de mettre des ip static mais ça a coupé la connection de ma xbox.
Le problème c'est que le routeur CI a que deux port lan. Donc si je me trompe pas 2 adresse ip disponible pour les ordi. Mais moi a la place d'un ordi j'ai mis un autre routeur .... Du coup pour un cable sur le modem/routeur CI j'ai 2 ordi et une console connectés. W.Coyote |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 161 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord, le nombre d'ordinateurs que l'on peut connecter derrière un routeur ne dépend absolument pas du nombre de ports ethernet disponibles (utilisation d'un switch ou plus pour augmenter le nombre de ports disponibles) et heureusement. C'est d'ailleurs ce que tu sembles faire. Dans ton cas, la box CI doit faire correctement son boulot de routeur je pense et ton second routeur fait office de switch. Pour passer en adresse IP statique, cela ne doit pas non plus poser de problème si tu indiques pour la passerelle l'adresse IP de la box et en DNS aussi (mais si ça ne fonctionne pas alors il faut indiquer les adresses IP véritables des serveurs DNS de Club Internet). Pour ce qui est des ports à ouvrir, il faut toujours indiquer une adresse IP de destination sinon il est un peu difficile pour le routeur de savoir où envoyer le trafic entrant sur un port donné. Il est donc impossible d'ouvrir un port pour plusieurs ordinateurs cibles en même temps. Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com