|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 42 ![]() |
Bonjour,
j'ai installé recement un serveur debian Sarge. Il me sert de passerelle internet pour mon réseau local. J'ai de plus rajouté Samba pour pouvoir partager certains répertoires de cette machine à mon réseau local. Cela fonctionne. Mon problème est que quand je fais un smbstatus, je trouve plein de machines connectés sur IPC$. Ces machines sont étrangères à mon réseau local bien entendu. exemple : Code :
Code :
Voilà, j'ai lu de la doc sur IPC$ et je vois déjà un peu mieux à quoi cela sert, mais j'aimerais que les machines étrangères à mon réseau local n'y accèdent pas. Si quelqu'un pouvait me donner un petit indice je lui en serait très reconnaissant. Merci d'avance! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
personne n'a d'idée?
chose encore plus étrange : j'execute la commande : les machines sont déconnectées du ipc$, mais d'autres s'y reconnectent plus tard... j'avoue ne pas tout comprendre... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Personne n'a d'idée?
Peut-être que je ne donne pas assez d'informations? Pourriez-vous m'indiquer peut-être un site assez complet qui me permettrait de comprendre? Merci d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 709 ![]() |
As-tu un firewall sur ta passerelle?
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
j'utilise un script pour lancer l'ipmasquerading avec les iptables. C'est le script de base pour le moment, je ne l'ai pas etudié en profondeur encore, juste survolé.
Le problème viendrait-il de là? sinon j'ai tenté de mettre au lieu de dans [ipc$] et j'ai l'impression que cela fonctionne, mais c'est peut etre juste une coincidence et que personne ne s'est connecté entre temps. Cependant je ne suis pas bien familié avec ce genre d'ecriture et je ne vois pas à quoi correspond ce /24. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com