|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 293 ![]() |
quand utilisez vous cette utilitaire ??
Je pose la question car j'ai souvent urilisez sp_sysmon pour avoir des stats sur l'utilisation serveur des engines i/o proc stock stat diverse sur des temps d'éxécutions afin de voir les goulets ... mais je ne sais pas utiliser optdiag. Merci de vos infos a ce sujet. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
![]() ![]() |
L'utilisation principale d'optdiag (pour moi) c'est l'extraction des statistiques d'une table. On peut aussi l'utiliser pour charger des statistiques dans une table (p.ex. pour simuler la répartition de données de productions sur un serveur de test).
L'extraction des statistiques en mode texte se fait comme ceci: Code :
Code :
Code :
Tout ceci est expliqué en détail dans le manuel "Performance and Tuning", qui vaut nettement la peine d'être lu! Michael
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
C'est marrant je voyais plus optdiag comme un "outil" pour aider a tuner des requètes ...
Sont utilisation se limite a l'extraction des statistiques d'une table ou d'autres utilisations peuvent elles être faite. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 79 ![]() |
C'est exactement ça, un outil pour le tuning !
Tu peux l'utiliser pour rajouter des steps afin d'optimiser mes requêtes etc ... Si tu peux, suis la formation Performance and Tuning developper ASE de chez Sybase. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Merci à vous.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Autre intérêt de optdiag : modifier les pas pour l'optimiseur.
Cas d'école:
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com