|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 28 ![]() |
bonjour,
peux t'on utiliser les fonctions MONTH,YEAR, MAKEDATE sous Firebird ??? si oui quelle est la syntax ..... mon champ est un format TIMESTAMP merci de votre aide @+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 758 ![]() |
Salut,
Non il n'existe pas de telles fonctions disponibles directement avec Firebird. Mais tu peux très facilement définir des UDFs avec toutes les fonctions dont tu as besoin. @+ Claudius
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Dans l'exemple suivant je recherche tous les enregistrements dont MaDate correspond au mois de décembre et j'affiche MaDate suivi de l'année de MaDate. Code :
Cette syntaxe est également utilisable dans les PS Il n'existe pas de makedate, donc soit utiliser une UDF (comme rfunc qui est tres complete) ou tout simplement Caster la date. ex : Code :
DATE_DEBUT_MOIS = cast(extract(year FROM MaDate) ||'/'|| extract(month FROM MaDate) ||'/'|| '01' AS date); |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 758 ![]() |
Merci Barbibulle,
Je ne connaissais pas cette fonction Extract. Moi qui m'étais créer des UDFs... Merci encore. @+
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 28 ![]() |
Merci j'ai tester et ca marche
encore merci @+ |
|
|