Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Décisions SGBD > Migration
Migration Forum d'entraide sur la migration de bases de données
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/10/2006, 11h04   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à friiitz
Par défaut Projet Import Export Access - Mysql

Bonjour,

Sur une ressource partagé du réseau de mon entreprise, jai une base de donnée Microsoft Access accessible.
Sur une autre machine (Windows 2000 advanced server), j'ai un serveur MYSQL qui fonctionne. J'aimerai pouvoir faire une mise à jour automatique de ma base MYSQL a partir de la base access.

Pour résumer j'aimerai automatisé un export de la base access vers ma base MYSQL, le tout 2fois par mois.

Avez-vous une idée de comment procéder?

Merci d'avance

Fred
friiitz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/10/2006, 16h10   #2
Membre Expert

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
De l'ETL, soit par un outils tiers, soit vous faites vous-même vos scripts de lecture des données souhaitées dans Access, puis insertion dans MySQL. Par exemple, Perl avec son module DBI et les drivers DBD::ADO et DBD::Mysql est adapté à ce type de travail.
vtrone est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/10/2006, 18h04   #3
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut ETL open-source du moment....

bonjour,

j'ai la même problématique en ce moment et j'ai trouvé ceci :
Talend Open Studio (TOS www.talend.com) ETL français qui utilise Eclipse RCP (interface) et perl pour les scripts (la 1.0.0 vient de sortir) et c'est Open Source,
Pentaho Data Integration (PDI ex Kettle http://kettle.pentaho.org/) aussi en Open Source en Java.

Le premier est sympa, un peu "jeune" peut-être pour les trucs tordus que je dois faire et je ne maîtrise pas assez Perl, donc je vais prendre le second pour l'instant en surveillant TOS...

Olivier
olcell est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/10/2006, 15h25   #4
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Talend Open Studio est en effet jeune, mais l'équipe de developpeur est très dynamique et vous aidera certainement dans vos difficultés avec Perl.

Visitez donc le forum http://talendforge.org/forum et vous découvrirez que l'insertion de code Perl est très rare ... et que les utilisateurs qui ont rencontrés des difficultés semblent tous avoir eu une réponse satisfaisante (on leur à donné et expliqué le code perl à coder). Vous verrez que l'on evoque aussi la génération de code Java et pas seulement Perl.

Il serai dommage de passer à coté de ce logiciel, rejoignez la communauté Talend et evoquer votre apriori, ils vous ferront peut être changé d'avis !
Communiquer avec l'équipe en charge du developpement de se logiciel open source dédiée à l'ETL : http://www.talend.com/downloads-talend.htm

Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h15.

Partenaires

Hébergement Web