|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Voilà aujourd'hui j'ai reçu une confirmation de ma présence au salon MSEmploi qui se déroulerale 17 octobre à la Défense. j'aimerai savoir si vous vous êtes déjà rendu à ce salon, comment vous vous êtes présenté, si votre démarche à porter ces fruits et ainsi vous avez été embauchés. Bref, si vous avez des conseils, merci Thomas |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
ce genre de salon est bourré de SSII avec de beaux (belles) commerciaux qui te disent que leur SSII est la meilleur, la plus belle et qu'en plus, ils t'offent les plus beaux stylos du salon. Ensuite, ils te feront, au mieux, remplir une fiche de candidature et au pire un pseudo entretien qui n'a aucune valeur puisque tu le recommenceras au calme.
En gros, au lieu d'envoyer 10 mails en candidature spontané en 10 min, tu en donnes 10 en 2h en main propre et c'est pas forcement plus efficace. En revanche, si tu es plutot mal à l'aise en entretien et plutot timide, ca peu etre une bonne expérience d'etre confronter au recruteur de maniere non officiel, ca te permet de gagner un peu d'assurance et d'expérience dans ce domaine.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
Le mois dernier je suis allé à Lyon, dans un salon du même genre avec 20 boites qui se battent pour avec les meilleurs bac+4/5, et je me suis trouvé un peu timide pour les premiers entretiens, après ça va meiux.Citation:
|
||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
si tu as de bonne chance d'etre embauché mais pas plus que si tu envoyais ton CV en candidature spontané ou si tu posais ton CV sur un site.
ce genre de salon c'est de la pub pour les sociétés et non pour toi. C'est pour montrer à leurs concurents et à leurs clients "regardez, on va dans un salon de recrutement parce que notre société est en période de croissance". Tu ne te "vendras" pas plus sur un salon qu'en envoyant un CV electronique
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Bah en attendant, ca occupe et ca te permet de ne pas "avoir peur"
Ca fait jamais de mal et ca montre ta motivation (te déplacer &co)
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 127 ![]() |
Oui et personellement j'aime bien avoir mon interlocuteur(trice !!!) en face de moi et non au téléphone (quoi que des fois
...). Etant allé au salon du palais des congrès à Paris il y a 1 mois environ, j'ai eu 5 entretiens pour un poste qu'ils ne proposait même pas... (de l'alternance en l'occurence alors que c'étais un salon qui recrutait des ingé à temps plein). Puis ça leur permet je trouve de se faire une première (bonne) image de toi de visu.En conclusion je dirais que ça apporte quand même un petit plus. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() |
d'accord!
C'est vrai que pour la motivation, c'est bien, ça va montrer à l'ANPE que je cherche vraiment quelque chose! Pis, comme on dit, ça fait une expérience de plus en terme d'entretiens, je vais essayer d'être plus à l'aise! |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2003 Messages : 286 ![]() |
Faut juste pas avoir les cheveux longs, une barbe et un bouc
(genre t'es trop un rebel issu de star wars et qui écoute du death metal dans ta chambre)
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 127 ![]() |
En même temps si tu attaches tes cheuveux et que tu es en costard y'a pas de souci pour la barbeou le bouc (dailleur je viens de me souvenir que j'étais le seul à être en jean t-shirt.. pas basket hein !!! au salon lol tout les autres étaient en costard
)Au fait c'est une experience vécue basnifo ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2003 Messages : 286 ![]() |
non mais pas loin ^^
Les a-prioris ont la vie dure ...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com