|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2003 Messages : 180 ![]() |
Bonjour,
Je cherche la manière de créer un paramètre facultatif pour qu'il soit reconnu en tant que tel dans les table système (pour identification dans mon interface). Pour l'instant le fait ainsi : Code :
CREATE procedure MaProc @val int =NULL AS... Merci d'avance
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
C'est pourtant la seule solution : spécifier les paramètre facultatifs en finale de déclaration en spécifiant la valeur par défaut après le "=" OU les spécifier dans n'importe quel ordre, mais il faut alors spécifier le @PARAM=monParam pour chaque paramètre à l'appel de la procédure : c'est le plus fastidieux mais le plus sûr
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Et est-il possible de détecter ce genre de choses dans les tables système ?
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Les deux tables système impactées sont syscomments (pour le texte en "clair") et sysprocedures (pour la version compilée). Si ce n'est en parsant syscomment.description
, je ne vois pas
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
syscolumns aussi est impactée mais j'ai testé en créant un paramètre int sans valeur par défaut et un autre paramètre int avec 999999 en valeur par défaut.
Même dans la table syscolumns, je ne trouve aucune différence entre les deux...
00
|
|
|
#6 | ||||
![]() ![]() |
Ah bon ?!
Code :
Le code suivant me retourne pourtant bien le code de création, comprenant la valeur par dlfaut ! Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
J'avais compris ceci mais je ne souhaite pas questionner la table syscomments car me lancer dans de l'analyse de texte serait trop prises de tête.
Il existe des tables contenant les infos des paramètres mais je ne vois pas de différence entre les deux et pourtant il y en a une non négligeable.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com