|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 8 ![]() |
Bonjour à vous, voilà je dois effectuer un transfert de données n'ayant pas la mème écriture vers un autre site, en effet dans ma table les titres des personnes sont de la forme Mr pour Monsieur, Mme pour Madame et Mll pour mademoiselle hors sur le site ou je dois tranfèrer ces données ils sont de la forme de M pour Monsieur et F pour madame et mademoiselle à la fois, existe-t-il une fonction me permettant en Sql de modifier les chaines de caractères existantes pas les nouvelles?
Merci d'avance JOJO |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 266 ![]() |
"Update" non ?!?!
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Non car je ne veux pas changer le contenu de ma table uniquement les modifier avant de les transfèrer dans une requète de selection.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() David GuillotChef de projet en SSII Inscription : mars 2004 Messages : 879 ![]() |
![]() tu veux parler d'un equivalent de la fonction decode() d'Oracle ? alors tu peux peut-etre utiliser la fonction replace() presentee ici ;-)
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
La solution à ton problème serait peut-être l'utilisation de l'expression CASE. Tu trouveras les détails de sa mise en oeuvre dans la doc Postgres (section 9.12.1) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
La question est : est-ce que le titre est un champ à part ou fait-il partie intégrante d'un champ appelé nom par exemple ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
En fait le champ s'intitule Titre et on ne met que 3 valeurs différentes dans ce champs dans notre table à Savoir Mr, Mme et Mlle met lors du transfert de données vers l'autre site le "Mr" doit se transformer en "M" et les "Mme" et "Mlle" en "F"
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
AHMA, Deux options :