|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais installer Mandriva 2006 sur mon ordinateur portable mais il plante dès le début. En fait, il n'arrive pas à installer le disque dur. Que puis-je faire?? Ma config: Amilo Xi 1546 Core Duo T2300 HD: VIA 6421 RAID JBOD SCSI Disk Drive 60Go J'ai une partition avec WinXP Home et j'ai fait une partition de 10Go pour Linux. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
bonjour,
quand tu dis que tu n'arrives pas à installer le disque dur, ça veut dire quoi ? mandriva ne le voit pas ? tu n'arrives pas à installer dessus ? on ne peut pas t'aider si tu ne nous donnes pas plus d'info sur le problème en question
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 2 ![]() |
En fait, quand je commence l'installation, LInux détecte le matériel mais quand il arrive au disque dur, il s'arrete et ne fait plus rien. Au bout d'un moment, il dit qu'il ne détecte pas le disque dur et demande de choisir le format du disque pour installer des drivers, j'en ai essayeé plusieurs mais sans résultat.
Le disque dur est un VIA 6421 RAID JBOD Disk Device. Il est installé en Raid span, et j'ai une partition de WIn XP Home dessus et une partition de 10Go pour Linux. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
J'avais eu ce problème avec mon portable et mdv 2005.
J'ai fait l'installation sous ubuntu et c'est passé. J'ai regardé le driver pris par ubuntu et je suis revenu sous Mandriva que je connais mieux.
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Citation:
|
|
|