|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 46 ![]() |
Salut
Est ce que vous avez des exemples d'accroche pour une lettre de motivation pour une candidature spontanée dans le domaine de l'informatique ? Sinon j'ai qqchose de classique : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
j'ai pas de citation miracle mais un conseil
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
des conseils ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Loïc JolyDéveloppeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 4 346 ![]() |
Informatique, ça ne veut rien dire. Elle fait quoi la boîte ? Pourquoi tu envoie ton CV à celle là et pas à une autre ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
Des SSII et des boites qui font du developpement.... C'est pareil pour la recherche de boites , comment savoir si elles ont un departement developpement ?... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
sans SSII il y a le mot "service" donc si tu veux entrer dans ce genre de boite, mets en avant ton "sens du service"
les boites qui font du developpement, le font dans un domaine fonctionnel particulier, mets en avant ton interet sur ce domaine
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Loïc JolyDéveloppeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 4 346 ![]() |
J'ai l'impression que tu pars sur le principe de faire une seule lettre de motivation pour x boîtes. C'est clair que c'est plus rapide, mais ça ce voit très bien, et ça n'incite pas à trouver la personne très motivée :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 36 ![]() |
Pour un société ciblée, ta première démarche est de connaître son activité de façon précise,son nombre d'effectifs et son dirigeant(tu peux le trouver sur societe.com)
Le plan d'accroche est le suivant : Al'attention de : (nominatif au nom du dirigeant) Introduction - Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à mon offre de service en qualité de futur collaborateur de votre entreprise. Agé de x années, je souhaite vivement pouvoir mettre à profit l'ensemble de mes connaissances et de mon savoir faire dans le domaine de ............ Votre entreprise présente ces qualités. (2 phrases sur ce que fait l'entreprise, tu peux trouver ça si il y a un site net) Aussi, en mesure d'apporter dans un premier temps une continuité à votre politique interne, je souhaite, compte tenu de mon savoir faire, participer activement à vos futurs projets de développement dans le domaine de .... Vous trouverez ci-joint mon cursus qui vous permettra d'appréhender au mieux l'ensemble de mes compétences. Recevez, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées, et peut être bientôt dévouées.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
bonjour,
tout d'abord, à aucun moment ne marquer que c'est une candidature spontannée. Ajouter un peu de culot et de flatterie, et commencer par Monsieur, "Votre Entreprise, est régulièrement, dans le cadre de son expansion, à la recherche de nouveaux collaborateurs, aussi, je vous remercie par avance....... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Ah d'accord .... merci ...
a la place des ... on mets un truc du genre : de prende en compte ma candidature ? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
Non ! tu reprends la suite de la lettre,
Votre Entreprise, est régulièrement, dans le cadre de son expansion, à la recherche de nouveaux collaborateurs, aussi, je vous remercie par avance.de l'intérêt que vous porterez à mon offre de service en qualité de futur collaborateur de votre entreprise. Agé de x années, je souhaite vivement pouvoir mettre à profit l'ensemble de mes connaissances et de mon savoir faire dans le domaine de ............ |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
Non ! tu reprends la suite de la lettre,
Votre Entreprise, est régulièrement, dans le cadre de son expansion, à la recherche de nouveaux collaborateurs, aussi, je vous remercie par avance.de l'intérêt que vous porterez à mon offre de service en qualité de futur collaborateur de votre entreprise. Agé de x années, je souhaite vivement pouvoir mettre à profit l'ensemble de mes connaissances et de mon savoir faire dans le domaine de ............ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com