|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 810 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à afficher des données à la manière d'un TreeView. J'ai bien trouvé sur ce forum le principe de récursivité : http://www.developpez.net/forums/sho...light=treeview Mes données s'affichent correctement. Ce que je souhaite réaliser, correspond à ce que j'ai trouvé sur ce site : http://aspwebsolution.com/articles/c.../asp/index.htm C'est à dire, pouvoir développer des branches par un clic sur un item, comme les dossiers de l'explorateur Windows, par exemple. Si quelqu'un avait une astuce ou un exemple de code, je suis preneur. Sachant que l'exemple de aspwebsolution.com ne m'affiche pas tous mes noeuds. Merci par avance.
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 368 ![]() |
Salut
J'ai bien ca dans les cartons en javascript Code :
Mais il doit ya voir soucis selon le nombre de noeud de ton arbre
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
Re,
Merci. J'ai oublié de préciser que je peux avoir jusqu'à 7 niveaux dans mon arbre. Ma deuxième contrainte est que je dois le construire à partir d'une base de données : Id (PK) Libelle ParentId (FK) J'ai posé une relation entre Id et ParentId.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Si tu peux utiliser du javascript, je ne peux que te conseiller cet execelent treeview : http://membres.lycos.fr/tafelmak/arbre.php
Je l'utilise en ASP avec autant de profondeur que je lke souhaites de nombreux objets différents, des drags and drop etc et tout cela en liaison avec une BDD. Le site est un peu lent, mais ça vaut le coup
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
Re,
Merci de ta réponse. Je peux effectivement utiliser du javascript, mais dans ce domaine, je ne suis pas un pro. Tu dis que tu utilises ce script en liaison avec une BDD. Pourrais-tu me donner un peu d'infos ou me mettre sur la voie qui va bien, parce que là, je ne sais pas trop comment organiser tout ça ? Merci encore.
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Re,
Me serais-je trompé de forum ?
00
|
|
|
#7 | |||||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Pour ce qui est de l'exemple avec une BDD, il suffit de renvoyer une structure pour l'arbre en fonction ce qu'il y a dans ta BDD genre : Code JAVASCRIPT :
ou struc est la structure JSON de mon arbre La fonction pour peupler mon arbre : Code ASP :
Voilà, si tu as des questions précises, n'hésite pas.
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Re,
C'est bon, je m'en suis sorti autrement. Merci
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
Salut pc75,
Ce sujet est interessant, tu peux nous dire comment tu as fait? Merci |
|
00
|
|
|
#10 | |||||||||
|
Expert Confirmé
Bonjour,
Citation:
Tout d'abord, la description de ma table : ID LibID ParentId et le code (que j'ai récupéré sur le net et qui n'est pas encore "nettoyé") : Le fichier principal : Code :
GlobalSettings.asp Code :
Code :
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com