|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 881 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
C'est un hasard que tu es creéé cette discussion ?
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 72 ![]() |
Citation:
Citation:
). Donc si je te suis, et c'est la ou je voulais en arriver, c'est que lorsque nous naissons , théoriquement nous nous sommes en mesures de calculer et prédire notre avenir ?Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 922 ![]() |
Citation:
Il faudrait prévoir la météo, pour savoir que tel jour, quand tu passeras à tel endroit pour aller voir telle personne, un coup de vent fera tomber tel pot de fleur qui te défigurera, ce qui t'empêchera d'être choisi par le recruteur que tu verras le lendemain...
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre chevronné
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
Tous choix (qu'il soit d'un arbre qui decide de contourner une pierre pour s'enraciner, d'un chien qui decide de faire ses besoins sur un autre lampadaire pour eviter d'enerver le pittbull du voisin qui l'as deja soumis ou de cette dame qui va plutot prendre le pull rose parce qu'elle l'a jouer a pile ou face avec une piece de 5 cents) est en theorie numerisable (ou modelisable plutot) et donc calculable. malheureusement, je suis desolé de vous le dire : la "vie" n'est qu'une suite de nombre (d'ailleurs les mathematiques ne sont qu'une representation de la "vie"). J'en suis persuadé mais je respecte ceux qui ne veulent pas le croire donc ne prenez pas ceci comme une insulte (je parle des croyants).
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
Defini moi le verbe "croire" et, sans mauvaise foi evidemment, remet le dans le contexte : on ne crois pas aux chiffres, on les observe, on les analyse et on les traduit.
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 72 ![]() |
Citation:
![]() EDIT : Si vous vous lancer dans la réligion on va faire un bon post de 70 page, si en plus on lance le foot ... je vous raconte pas la suite |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Citation:
=> vers l'infini et au-delà ! |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
Helas non , il est impossible de connaitre tous les paramétres de l'univers , par exemple , tu ne peux determiner la position et l'etat d'une particule avec une precision absolue... Le hasard est peut etre la justement , dans le fait que rien n'est localisé a un instant précis dans un état parfaitement définie mais tout a une étendue autant dans son état que dans sa position ....
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
si on arrivait à déterminer tous les parametres, la météorologie serait une science exacte
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Citation:
On travail dans ce sens dans pas mal de domaine, pour les prévisions météo, les alertes sismiques, de tornade, etc. J'abonde aussi dans le sens que tout peut être ou pourra être modélisé à plus ou moins long terme. |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
Et si on découvrait un jour le vrai fonctionnement de tout ce bordel ? Si on arrivait à le modéliser correctement ? Parce que là, la gueguerre entre et relativité montre bien qu'on se plante quelque part. Si un jour on arrive à modéliser notre monde jusqu'au plus petit grain de matière (et je suis persuadé qu'on y arrivera), alors on pourrait supprimer toute notion de hasard. Côté vivant : Je suis aussi un partisan du "nos penseés sont physico-chimiques donc prévisibles", et donc du "il n'y a pas de hasard". Ceci dit, si le hasard n'existe pas, ça veut dire que tout est déterminé, autrement dit que le destin existe puisque nos vies seraient dépendantes des conditions initiales du système tout entier. Et on arrive à un paradoxe : Si on peut tout déterminer, quelqu'un pourrait potentiellement calculer sa vie, et donc connaître son futur. Et donc le changer. Mais je continue à ne pas croire au hasard, du moins tel qu'on l'entend (physique ou psychologique). Mais je suis aussi persuadé qu'il y a "quelque chose" de plus. Attention, je ne parle absolument pas de religion, de dieu tout puissant et autres bêtises, mais de quelque chose d'inconnu et qui n'est pas le fruit de l'imagination de créatures vivantes ayant simplement peur de la mort.
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Cordialement Passons aux choses serieuses
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
J'aimerai, par contre, qu'on continue le debat d'un point de vue purement scientifique et ne plus aborder le sujet de la religion (oui je sais c'est moi qui suis parti la dessus, mea culpa) ! Merci
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre chevronné
Citation: