|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un disque dur partitionné en deux, première partie: win xp pro sp 2 deuxième partie: win 98 (pour la gamine: lapin malin, addibou.....) Lors du démarrage du pc un écran me laisse choisir l'os souhaité. Hier soir, je veux aller sur win 98, ce que je choisis sur l'écran de démarrage, l'écran affiche le sigle win 98, puis plutôt que de lancer cet os il reboot et revient à l'écran ou j'ai le choix entre les deux os!!!! A nouveau je sélectionne win 98, comme il se rend compte qu'il s'est planté le coup d'avant, il me demande si je veux démarrer sans échecs, ce que j'accepte mais bardaf c'est l'embardée il reboot à nouveau. Après plusieurs essais toujours le même cirque!!! Par contre de l'autre côté (win xp pro) pas de soucis! Que dois-je faire pour pouvoir retourner du côté obscur de la force!?!?!? Un grand merci à vous pour les réponses! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 251 ![]() |
Le système a dû être endommagé.
Difficile de t'aider. Sauvegarde des tes données avec un livecd. Réinstalle. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 1 891 ![]() |
Bonjour,
Perso lorsque j'ai ce blème, c'est que mon Win98se se trouve confronté à un désordre lié aux données pointant soit sur des dossiers, soit sur des fichiers. Bref un petit coup de Norton Disk Doctor (sans inclure le test de surface), et là je constate via une popup toutes les "réparations" affectuées grâce à l'option de ce programme. Alors ensuite forcément ça plante moins Mais peut-être que dans la portion dédiée à cet OS, as-tu des clusters abîmés ? Ne pas oublier un bon ScanDisk. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 347 ![]() |
Petit conseil, Win 98 supporte très mal le fait de ne pas être sur la première partition.
En général il est plus facile de mettre 98 sur la première partition et ensuite de mettre XP sur la seconde.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com