|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2003 Messages : 286 ![]() |
Bonjour,
J'avais une petite question : Je travaille actuellement a 39H/semaine. J'ai 2,5 jours de RTT par an. Je trouve ca peu, mais de toute facon j'ai signé ^^. Je voudrais savoir comment sont définis ces RTT ? par l'employeur ? par une convention ? ... merci
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre actif
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2003 Messages : 286 ![]() |
officiel
Citation:
PS : j'ai un 13e mois mais je ne pense pas que ca puisse influencer ...
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Citation:
http://www.35h.travail.gouv.fr/ ca pourra peut etre t'aider car ca dépend de la taille de ta boite & co Edit : ou peut etre sur celui la :http://www.travail.gouv.fr/dossiers/...avail_349.html
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre actif
Merci pour vos réponses
Dans ma convention collective il est ecrit ca : Citation:
![]() Mais j'ai beaucoup de mal a comprendre et a trouver la bonne info ... Un peu d'aide pour m'y retrouver ? merci
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
il y a ecrit quoi sur ton contrat de travail ? (nb heure/semaine, /an, nb jour/ an ?)
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre actif
Il y est indiqué que je fais du 169H/mois
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
erratum
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 717 ![]() |
Bonjour,
Si la société compte moins de 10 salariés, les RTT ne sont pas obligatoires. Sinon, les RTT correspondant à l'application des 35H et acquis en faisant 39H hebdo sont de l'ordre de 14 à 17 J de RTT par an.
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre actif
Bonjour Graffito
Citation:
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
loi aubry II de 2001 (bon courrage pour retrouver la mention exacte)
00
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
Bon après pas mal de recherches
Le seuil de 10 salariés n'existe plus, c'est 20 maintenant ... Le contingent d'heures supplémentaires est apparemment passé a 180 ... Mais je ne pige toujours pas ce ^@£*"#*x$ de calcul ... et les docs que je trouve se contredisent a moitié ... sachant qu'en + les lois sont changées tous les 6 mois ... Voila les sources : http://www.village-justice.com/artic...eures,390.html http://www.cfdt.fr/actualite/emploi/...20rtt_loi2.htm HELP
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2004 Messages : 394 ![]() |
les RTT ou récupération du temps de travail, tu dois récupérer ce que tu as travailler en trop
aujourd'hui le temps de travail est annualisé à 1607 heures (en comptant la journée de solidarité) la logique est que tu ne dois pas obtenir de rtt avant d'avoir travaillé 1 an (logique peu respectée) Ainsi à la fin de l'année ton total d'heures travaillées est fait, admettons que tu aies fait 1677 heures: tu as 70 heures en trop 70 h / 7h par jour => 10 Jours RTT voilà en gros comment ça fonctionne légalement derrière t'as toute une tripotée de convention collectives qui ont adapté tout cela. Il faut voir de quelle convention tu dépends et voir ce qu'elle dit sur les dits JRTT Cdlt juva |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 98 ![]() |
Citation:
je suppose que tu voulais dire 2,5 jours par mois parce que sinon par an c'est vrai que c'est peu Le mode de fonctionnement des CP et RTT dans notre société est défini dans le règlement intérieur et basé sur les articles suivants de la convention collective : -selon l’article 25 de la convention des bureaux d’études, « les droits à congé s’acquièrent du 1er juin de l’année précédente au 31 mai de l’année en cours. La période de prise de ces congés, dans tous les cas, est de 13 mois au maximum », soit le 30 juin, -et que selon l’article 6.3 de l’accord d’aménagement et de réduction du temps de travail, « les jours de RTT pourront être pris dès leur date de disponibilité et jusqu’à la fin de la période de référence ou au maximum dans les trois mois suivants », soit le 31 août. Ainsi, les congés en acquisition entre le 1er juin 2004 et le 31 mai 2005 doivent être pris avant le 30 juin 2006, et les RTT acquis entre le 1er juin 2005 et le 31 mai 2006 doivent être pris avant le 31 août 2006. Isa |
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre actif
(réponse un peu tardive ...)
Citation:
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre Expert
Citation:
Mais bon, y'a rien d'obligatoire je pense
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre actif
Je ne pense pas que ca se négocie vraiment (enfin faut voir .... a mon avis ce qui se négocie se serait plutot le salaire ...). Si je ne me trompe pas, c'est une décision collective dans l'entreprise qui est revue chaque année, non ?
Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com