|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 9 375 ![]() |
Salut,
J'effectue des sauvegardes de mes serveurs via rsync et j'ai un souci depuis quelques jours avec un serveur. J'ai le message d'erreur suivant : Code :
Quelqu'un aurait il une idée pour résoudre ce problème, de quoi s'agit il, merci.
Pensez toujours aux cours, FAQ Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les règles du forum Perl. Aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans les sous forums dédiés et rendez vos codes sources lisibles |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
en fait,
chaque processus à une limite quand au niveau de mémoire vive qu'il peut utiliser et je pense que tu te heurtes à cela en un certain sens Voici le problème, maintenant la solution
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 714 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Tu as combien de fichier en entrée a sauvegarder?
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
enormement, en fonction des serveurs, je peux avoir des repertoires de pluisieurs giga
Pensez toujours aux cours, FAQ Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les règles du forum Perl. Aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans les sous forums dédiés et rendez vos codes sources lisibles |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
verifie tout de même via la commande ulimit -a que tu n'aurais pas une limite en utilisation memoire, fichier ou taille de pipe. sinon fractionner les sauvegardes en plusieurs arborescences
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
Code :
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
j'ai toujours des soucis :
- Pour chaque repertoire sauvegarde, j'ai toujours ce message : exemple de commande Citation:
pourtant la sauvegarde s'effectue bien - Le gros soucis est ici. j'ai sur d'autres serveurs des repertoires qui me pose probleme, rien n'est sauvegarde, le rsync est lance et il tourne en rond pendant des jours sans rien faire, sans sauvegarder (sauf les noms des repertoires), les repertoires font 4.5Go et l'autre 8 Go. j'ai pas d'autres messages d'erreur specifique. Comment faire pour palier ce probleme. c'est urgent Dans ces repertoires, y a beaucoup de repertoire, je vais pas m'amuser a les enumerer pour lancer des rsync individuellement. de plus le rsync est lance par ssh. sur le serveur de sauvegarde d'ou estlance le script la commande ulimit me donne Citation:
Citation:
|||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 291 ![]() |
Citation:
y aurait-il dans les répertoires que vous sauvegardez des choses qui ne soient pas des fichiers à proprement parler : genre socket, devices file … (ou des liens symboliques ou non sur ce genre d'objets Unix) ? l'erreur ioctl() laisse deviner un seek sur un pseudo-fichier (le périphérique mentionné dans le message) qui ne supporte pas cette opération… |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
peut etre mais en tout cas pas dans tous les repertoires
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 291 ![]() |
Citation:
faites une recherche dans google "rsync Inappropriate ioctl error" vous verrez pas mal de références à toute sortes de situations à problème, peut-être reconnaitrez-vous la vôtre dans l'une d'elle… |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com