|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 89 ![]() |
Bonjour,
J'ais une question d'ordre législative. J'ais mis en ligne une boutique pour un client. Il vends des habits pour femmes (différentes collections) et des objets disons plus hots. Je pense qu'il faut que je mettes un message d'avertissement pour la protection des mineurs. Ais je raison, et si oui quelle incidence cela peut il avoir sur le référencement? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 127 ![]() |
Je crois qu'il voulait parler referencement au niveau des moteurs de recherche vu qu'ils tomberont directement sur la page d'avertissement.
Moi je dirait de mettre les mots clés sur la page d'avertissement mais à verifier tout de même... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 36 ![]() |
Effectivement, il s'agit d'une mesure pénale.
La première question est de savoir si en arrivant en première page du site, il y des images suceptibles de choquer un mineur. Si c'est oui, tu risques une descente de flic sans t'y attendre. Techniquement, tu peux déjà renseigner une balise pour les sites de contrôle parental, et tu limiteras les dégats. En ce qui concerne le référencement, les sites dits pour adultes sont les plus visités. Ton risque est donc limité à mon avis, et si ton client souhaite mettre en ligne à la place du "hot" du "hot hot" c'est quand même plus prudent pour toi; Pour te couvrir pénalement tu dois te rapprocher de l'ICRA par exemple. Par contre, ces démarches doivent être impérativement signalées et validées avec ton client, et être annexées à ton contrat comme un avenant. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com