|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2003 Messages : 918 ![]() |
Tout d'abord, merci pour cet excellent tutoriel.
Juste un point de détail concernant la mobilité. Je pense que dans certains cas, il n'est pas judicieux de stipuler que l'on est mobile, surtout si c'est pour dire : mobilité à l'internationale. Exemple : Une petite entreprise (en plein développement) cherche à embaucher en CDI quelqu'un avec un gros profil pour le développement d'un projet très important portant sur du longtemps, exemple : mise en place d'une DSI. Si, le recruteur voit sur le CV "mobilité internationale" et en plus des expériences en entreprise courte. Il peut se dire qu'il n'est pas utile de convoquer ce candidat en entretien, car il n'est pas sur qu'il restera assez longtemps dans l'entreprise. Tant dis que si le candidat en parle uniquement à l'entretien ... y a toujours moyen de se rattraper si on tient à l'offre ou au pire : la personne ce sera entraîné pour son prochaine entretien !
|
00
|
|
|
#22 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 481 ![]() |
Bonjour a tous
Citation:
Citation:
J'ai cru comprendre que tu apporterais aussi quelques modifs au CV, n'hésite pas si tu as besoin d'un relecteur. Mais sinon ... vraiment chapeau ..super idée et je me permet de te remercier de la part de tous ceux à qui ton tuto aura aidé a convaincre un recruteur de le recevoir Notalp
|
|
00
|
|
|
#23 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
Citation:
pour ce qui est des tuto suivants... actuellement et pour les 6 mois à venir, ça va pas être possible... - professionnellement je suis vraiment vraiment débordée. - dans mes temps libre je prépare un mariage. Donc j'ai pas vraiment le temps de me pencher sur le sujet, désolée.
|
00
|
|
|
#24 |
|
Membre régulier
![]() julien Développeur en systèmes embarqués Inscription : juin 2005 Messages : 45 ![]() |
Bonjour ,
j'ai pas de remarque à faire , juste des félicitations et des remerciements , Je suis en pleine recherche d'emploi et c'est article m'aide enormement à refaire mon cv , donc encore une fois merci cecile et bravo pour cette initiative . |
|
|
00
|
|
|
#25 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 123 ![]() |
Je trouve le tuto assez super, mais j'ai remarqué que tu as écris "centres d'intérêts" alors que c'est centres d'intérêt !!
Voila
00
|
|
|
#26 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 62 ![]() |
Bonjour,
Il y a une succession de généralités pour ne pas dire des bannalités. Par ailleurs concernant l'âge comme disait un autre intervenant, un recruteur peut le deviner. En plus, c'est de la discrimination. La nationalité doit être mentionnée car pour certains poste elle est importante (projets classé confidentiel défense où il faut être habilitable par exemple). L'important dans un CV, c'est que les expériences soient détaillées. En indiquant à chaque fois l'environnement technique et en détaillant les tâches plus que le contexte. Il faut que le recruteur qui n'est pas technique puisse être capable de comprendre ce que vous avez fait. Voilà. |
|
|
00
|
|
|
#27 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 222 ![]() |
Une petite chose, pour votre niveau dans les langues, utilisez les cadre européen commun de référence pour les langues.
C'est le meilleur moyen de donner un véritable aperçu de votre niveau. http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadre_e...ur_les_langues |
|
|
00
|
|
|
#28 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 89 ![]() |
Je fais revivre ce post le temps d'une soirée pour remercier son auteur. ce petit tutoriel m'a permis de mettre un bon coup de pied au c** de mon CV en moins d'une heure
Donc merci |
|
|
00
|
|
|
#29 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 277 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#30 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 25 ![]() |
Bonjour
Très bon tutoriel en effet. Concernant ce passage, "ajoutez le nom de la SSII employeur dans le cadre d'un projet en régie (le nom du client final dans le cadre d'un projet au forfait)", je pensais que c'était le contraire. Plutôt le nom du client final pour une régie et le nom de la SSII pour un forfait. Fox |
|
|
00
|
|
|
#31 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 50 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce guide très bien structuré et complet. J'ai cependant une question à poser : Dans la partie Formation, l'auteur parle des "mentions" obtenues au diplôme. En lisant par exemple : Citation:
C'est comme si le fait d'avoir obtenu une mention et de l'indiquer pouvait être "mal vu", est-ce le cas ? Si oui je ne vois pas vraiment pourquoi ? Merci d'avance. |
|
|
|
00
|
|
|
#32 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 7 182 ![]() |
Bonjour,
Ces conseils donnent des indications pour convenir a la plupart des recruteurs. Si tu ne precises rien, tu es certain de ne froisser personne. Par contre, cela ne te fais pas sortir du lot. Reste donc a savoir ce que tu preferes : sortir du lot en risquant de froisser certains recruteurs, ou bien ne froisser personne, quitte a sembler trop "plat". Je prefere la premiere, mais convient qu'elle est plus risquee. |
|
|
00
|
|
|
#33 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 50 ![]() |
Bonjour,
merci de ta réponse gangsoleil. Citation:
(Pardon si ma question semble bête, mais je n'ai encore jamais été confronté au monde du recrutement Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#34 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 123 ![]() |
Imagines toi bien que les recruteurs peuvent être des personnes hautement diplômé ou des autodidactes.
Si tu tombes sur un Directeur qui n'a pas le BAC, mais qui a travaillé dur et a énormément d'expérience, si il lit "Mention TB" à ton diplôme il peut se dire que tu pètes plus haut que ton derrière. Il préférera peut être quelqu'un d'autres qui aura détaillé ses expériences avec modesties ... C'est très difficile de faire un CV et une lettre de motiv' sans savoir à qui tu l'adresse.
00
|
|
|
#35 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 532 ![]() |
Bonjour,
Je l'ai lu (je dois l'avouer) en diagonale mais j'ai vu qu'on y retrouvait toutes les parties essentielles d'un CV avec les explications du pourquoi du comment à tous les niveaux (âge, photo, ordre anti-chronologique, expériences sans rapport avec la profession recherchée, etc.). Vraiment un très bon guide ! Viena, je crois que ce guide serait bien utile pour bon nombre de personnes à la recherche d'un emploi ! Vivement le guide suivant !! |
|
|
00
|
|
|
#36 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 75 ![]() |
Excellent travail
|
|
|
00
|
|
|
#37 |
|
Invité de passage
![]() Roberto Inscription : avril 2010 Messages : 5 ![]() |
Il y a pleins de sites gratuits sur le net qui vous aident à faire votre cv, il suffit de chercher un peu ! @+
|
|
|
00
|
|
|
#38 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 7 182 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Et puis il est différent d'avoir un modèle et de s'en inspirer, ou d'avoir les pour et les contre sur chaque point : cela te permet de choisir explicitement un CV passe partout ou non. |
|
|
|
00
|
|
|
#39 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour tout le monde!
Qu'est ce que c'est le CV a developpez.net? Est ce que je peux vous envoyer mon CV y une grande? de vous lire ou bien... Merci pour l'avance |
|
02
|
|
|
#40 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur Java Indépendant Inscription : mai 2007 Messages : 1 337 ![]() |
Citation:
Vous avez raison, c'est même un conseil que je vous donne.
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com