|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 22 ![]() |
Salut,
j'ai une freebox, un routeur d-link, une debian, un pc sur le routeur, et 2 pc sur la debian, schéma : ![]() mon gros soucis est de ne pas arriver à donner l'accès à internet aux PC2 et PC3 mon second soucis est que les PC2 et PC3 arrivent à pinger l'ip de l'eth0 (192.168.0.254), mais bon, on va dire que c'est pas le prob principal. franchement si vous pouvez m'aider ce serait sympa parce que là je sèche depuis midi dessus
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
ben je veux pas de proxy moi
iptables et nat ! oui mais comment ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Bravo pour le schéma ! Enfin une explication Claire !
Sur le PC debian : Gateway par défaut : 192.168.0.1 avec activation de l'ip_forward Code :
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward Est au niveau IP que tu ne sors pas? (donne ta table de routage alors du PC debian) Ou est ce au niveau DNS ?
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
avec activation de l'ip_forward => fait
Citation:
par contre avec les pc 2 et 3 je ping les 3 cartes reseaux de ma debian |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
et iptables + nat
Code :
etc pour l'autre interface et les autres ports à forwarder... ps: c'était marqué dans autres services de mon tuto... d'où le lien |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
ça me donne ça comme erreur :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
ben pas chez moi pourtant j'ai une bonne debian de base installée par net install
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité de passage
ok
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
bon je dois faire sans car le paquet 1.3.3 ne veut pas s'installer correctement
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Jette un coup d'oeil alors à ton man iptables pour trouver l'équivalent.
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Salut,
Code :
Pour le PC3, tu auras la passerelle 192.168.2.254 N'oublie pas de mentionner les dns pour PC2 et PC3 Ta table de routage de ta debian est ok. Ca devrait marcher. Tiens moi au courant. Bye,
|
00
|
|
|
#15 | |||
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 709 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
la solution de beloc ne marche pas, les pc 2 et 3 n'ont tjrs pas d'accès web
et tjrs "Unknown arg" pour "--dports" ou "--destination-ports" c'est un casse-tête ps : en dns je mets la passerelle |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
En dns, tu utilises ceux fourni par ton provider.
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Invité de passage
Citation:
je sais rès bien que la solution la plus simple serait de faire ça, mais avec mon routeur d-link par exemple, si je mets son ip comme serveur dns dans la config reseau de mon xp actuel, il sait rediriger vers les serveurs dns de mon FAI... alors je veux que la debian sache faire exactement la mm chose à la différence près que la debian redirigera vers les dns du routeur d-link... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com