|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à faire une base de données sur des produits alimentaires : petit résumé : un produit alimentaire est composé de plusieurs matières premières. Mais mon soucis est que ces matières premières peuvent être composées d'autres matières première , etc .... Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment modéliser ce genre de table en "cascade"? exemple pour mieux comprendre mon soucis : Une tarte aux pommes est composée des matières premières : pate brisée à 50% pommes à 45 % gelée de groseilles à 5% Mais dans cette exemple la pate brisée et la gelée sont aussi composés d'autres matières premières : pate brisée = farine à 60% , beurre à 49 % , sel à 1% gelée de groseille = groseilles à 50 % et sucre à 50 % Tout ceci pour sortir par exemple une fiche de composition sur un emballage alimentaire decomposant les différents ingrédients . Merci d'avance pour votre précieuse aide . |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
En utilisant une table hiérarchique :
Produit(id, mat_prem) Matiere_premiere(mat_prem, composant, is_mat_prem) Si is_mat_prem est VRAI alors le composant est une matière premier et tu peux faire une jointure sur la même table voir utiliser des fonctions de hiérarchie si le SGBD le permet |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com