|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour, j'ai lu ça concernant le fonctionnement du réseau GSM900:
... La norme GSM prévoit que la téléphonie mobile par GSM occupe deux bandes de fréquences aux alentours des 900 [MHz]: 1. la bande de fréquence 890 - 915 [MHz] pour les communications montantes (du mobile vers la station de base) et 2. la bande de fréquence 935 - 960 [MHz] pour les communications descendantes (de la station de base vers le mobile). Comme chaque canal fréquentiel utilisé pour une communication a une largeur de bande de 200 [kHz] (0.2Mhz), cela laisse la place pour 124 canaux fréquentiels à répartir entre les différents opérateurs... Comment obtient-on le chiffre de 124 canaux fréquentiels ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
Citation:
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
ok mais les 124 canaux ils sortent d'ou par rapport aux bandes de fréquence ?
y a-t-il un raisonnment mathématique ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
sans doute un problème de bande de fréquence. ils ont dû faire un compromis entre nombre de canaux (donc nombre de fréquences occupées) et la place sur la plage de fréquence gsm.
edit : ça confirme ce que je disais : http://users.skynet.be/on4jx/page14.html au petit 6 les liaisons montantes et descendantes sont sur une largeur de bande de 25MHz chacune. Chaque canal est sur une largeur de 200khz. 25MHz / 200kHz = 125 en réalité, on en a 124 parce qu'il doit avoir un canal réservé sans doute.
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
merci pour ton explication
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
Citation:
plutot une histoire de blanc entre les bandes.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
hugh!
il y a effectivement un canal reserve pour la maintenance et autre alarme sur les BTS ( un reseaux dans le reseaux mais inateignable par ceux qui n'y sont pas ). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com