|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Cette source permet de récupérer la valeur de l'auto increment d'une table, une question récurente posé par de nombreux codeurs (moi le premier)
Je la fournis avec ma fonction de gestion des erreurs SQL ... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
(Je ne commente pas ton code je ne l'ai pas regardé, j'apporte juste une précision)
Dans le cas où c'est juste après une insertion, il y a beaucoup plus simple : Comment connaître l'id auto_increment de mon dernier ajout ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
dans le cas ou c'est pas apres y'a pas de méthodes toute faite
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 872 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Je vois mal l'intérêt de récupérer un identifiant qui ne sera pas utilisé dans 100% des cas... Si c'est juste pour information utilisateur, c'est fondamentalement inutile (en plus d'induire en erreur) ; si c'est pour utiliser ce numéro, c'est absurde puisqu'il a de grandes chances de changer avant d'être utilisé. Dans tous les cas, l'intérêt est effectivement réduit. Par ailleurs, ton code ne fonctionne que pour les tables dont le champ auto_increment est appelé "id", ce qui est fréquent mais pas systématique.
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Julien PauliArchitecte de système d'information Inscription : mai 2006 Messages : 597 ![]() |
Ce code est bon, (j'ai cru avoir besoin de cette fonction une fois, mais finallement j'ai pu me débrouiller sans ) mais imagine que la base possède 1000 tables ...
Un peu longue la boucle non? Pk ne pas faire un On récupère ainsi directement la bonne table, et on cherche l'autoincrément dans les infos |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 38 ![]() |
Et pourquoi pas tout simplement un
SELECT max(id) FROM ma_table ? Edit : J'ai dit une bétise, ça ne fonctionnera pas si le dernier enregistrement a été supprimé. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 20 ![]() |
Un petit de-terrage mais pour ceux qui cherchent, un mix des solutions proposé
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : août 2006 Messages : 2 700 ![]() |
J'ai modifié le titre pour préciser MySQL, car certaines fonctions dépendent du moteur de base de données, LAST_INSERT_ID par exemple.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com