|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 101 ![]() |
Salut à tous
Je voudrais acceder à mon disque dur en FTP depuis internet: je possède une freebox v4 (pas la HD) j'ai une adresse ip fixe puisque je suis en degroupage total. derriere la freebox j'ai mis un routeur FWG114Pv2 de netgear et il est en dhcp (ce routeur fait serveur d'impression) juste apres j'ai connecté en LAN un autre routeur WGT634U de netgear , dhcp desactivé sur ce routeur j'y ais connecté un diskdur en usb. le reseau local fonctionne tres bien. Alors IP de la freebox 82............. FWG114Pv2 192.168.0.1 WGT634U 192.168.0.128 sur le FWG114Pv2 j'ai appliqué une règle services et rules pour FTP j'ai fait une redirection dans Inbound Services : Service ----------FTP(TCP:20...21) Action -----------Allow always Send to LAN Server -------- 192.168.0.128 WAN Users ------- Any dans Outbound Services: Service --------FTP(TCP:20...21) Action -----------Allow always Lan Users ----------Any WAN Users ------- Any *************** je ne comprend pas pourquoi je n'ais pas accès au diskdur via internet. et je ne sais pas quelle adresse il faut que je tape dans le navigateur **************** mon diskdur n'est pas un NAS c'est un diskdur WesternDigital reconnu par le routeur puisque je vois toutes les partitions de celui. c'est un IDE dans un boitier USB simple marque et model: Western Digital WD800 donc un 80 go le model :WD800BB-00CAA1 merci pourriez-vous me dire si j'ai raté quelquechose?
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 101 ![]() |
le WGT634U est relié par son port WAN au FWG114P, il n'y a pas de routes à créer et les deux adresses LAN doivent être sur des plans d'adressages différents (ex 192.168.1.1 pour le FWG114P et 192.168.2.1 pour le WGT634U); faire une réservation d'IP pour le port WAN du WGT634U sur le FWG114P.
Freebox ---(Wan) FWG114P (Lan)---- (Wan) WGT634U (Usb)---(Usb)Diskdur
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com