Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Sécurité
Sécurité Le forum qui s'occupe de votre préoccupation de sécuriser l'accès à votre application Access, ainsi qu'à la sécurité des données.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/10/2006, 18h18   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [access 2000] problème de sécurité

Bonjour,

Je me permets de lancer une nouvelle discussion car je ne trouve aucune réponse parmi celles qui traitent de la sécurité sous Access 2000 :

Je vous explique mon cas (simple)
Je développe pour une société un logiciel de calcul en C++ qui communique avec une base de données .mdb. Or cette base de données (qui sera distribuée avec l'appli) contient des données techniques qui relèvent du secret industriel...

Une solution
-> créer un nouveau groupe de travail .mdw
-> créer un super utilisateur qui dans le groupe administateur
-> lui attribuer tous les droits
-> dégrader les droits de tous les autres groupes (utilisateurs et administrateur)
-> je lance l'assistant de sécurisation qui va me créer une nouvelle base sécurisée
-> Mon appli se connecte avec le nouveau groupe de travail en tant que super utilisateur et a accès à toute la base OK
-> si j'ouvre manuellement la base de donnée, je n'ai accès aux tables SEULEMENT si je me connecte en tant que "super utilisateur". C'est parfait parce que je suis le seul à connaitre le mot de passe (et mon appli bien sûr)

Mon problème :
-> si je remet le groupe de travail par défaut system.mdw, aucun mot de passe m'est demandé (normal) et j'ai accès à toute la base !!!! je n'appelle pas cela de la sécurité...

Là où le bât blesse :
La sécurisation est COMPLETE si la procédure est faite sous Access 97 mais pas sous Access 2000 apparemment !!!
Pourquoi existe-t-il une énorme faille comme celle-ci dans le système de sécurisation à partir d'Access 2000 ? y'a-t-il un truc qui m'échappe ?

Merci de m'indiquer si il y a moyen de retrouver le même niveau de sécurisation qu'Access 97...
Pascal
trucmuche01 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/10/2006, 10h34   #2
Rédacteur

Christophe Lessirard
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Christophe Lessirard
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Lou Pitchoun
Salut,

Je suis un peu surpris par ce que tu avances....

Tu dis que la méthode fonctionne pour Acc97 et pas 2000

As tu pensé à mettre un mot de passe pour le "super admin" ?

Regarde le nouveau tutoriel de loufab sur la sécurité.

Access : Les Cours, Les Sources et Les FAQs Office
Avant de poster : les choses importantes à lire pour la bonne tenue du forum.
sinon

Ma boite à MPs n'est pas l'annexe du forum Le complément BouleDeCristal n'existe pas encore !!!
Lou Pitchoun est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/10/2006, 21h33   #3
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

Effectivement, la même procédure (même actions réalisées dans le même ordre) ne donne pas le même résultat s'il est fait sous Access 97 ou Access 2000 ... enfin bref (avec bien entendu un mot de passe pour l'admin et le super utilisateur)

Bon finalement j'ai trouvé le truc pour palier à ce problème, il suffit de mettre un mot de passe à l'admin du system.mdw d'origine avant de se lancer dans la procédure de sécurisation, au moins on est sûr qu'Access demandera une connexion. Et là ça marche, la base est parfaitement sécurisé...

Je suis sûr qu'avec Access 97 il n'y pas besoin, je l'ai fait sur un autre ordi qui a la version 97... peut être que ma version 2000 est foireuse...

pascal
trucmuche01 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/10/2006, 23h04   #4
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
merci pour l'astuce car moi j'ai le meme pb en access 2000 ou 2003
nogood1 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h03.

Partenaires

Hébergement Web