|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2005 Messages : 11 ![]() |
Bsoir à tous , je suis en train de creer un view
ma requete est create view NOM_VIEW ( COLV1 , COLV2 , COLV3,COLV4,COLV5,COLV6, DATCOLV1,COLV7,DATCOLV2) as SELECT (COLT1,COLT2,'','',COLT3,'','',COLT4,TODAY) puis je vais faire un select par le cle COLV1 pb 1 : c'est que le type de COLT1 est de type char(30) donc le select du COLV1='54654 ' pour faire 30carac. ; est ce que je peux mdofier le type pb 2 : pour DATCOLV1 j'ai mis '' qui est de type DATE , ça marche pas , c'est pour ca j'ai le modifié par TODAY pb3 : comment je peux affecter un type au colonne de la vue différent à celle de la table source MErci Pour Votre Collaboration |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2005 Messages : 11 ![]() |
Bjr , Je suis trops demandant!?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Dans une vue, on ne peut pas definir les types. c'est le resultat d'un ordre select, donc la vue prend systematiquement le type de la colonne du select. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 11 ![]() |
tu peux utiliser l'opérateur de conversion de type ::
par exemple, imaginons que tu disposes d'une table t1 avec un champ c1 en char(30) et que tu souhaites que ta vue v1 reprenne ce champ mais en char(10), tu devras créer ta vu de la manière suivante : create vue v1(c1) as select c1::char(10) from t1 Facile !! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com