|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
ma question est dans le titre : j'aimerais installer un gestionnaire de fenêtres le plus léger possible parmi ceux qui gère la transparence sous xorg (pour une 'vraie' transparence et aussi pour une question d'idéologie, xfree ayant changé de license)... je pensais à xfwm4 mais est-ce le plus léger ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
deja un gestionnaire de fenetre (Window Manager) ne reglera pas le probleme de XFree car il reste indispensable .
Utilise Xorg a la place de Xfree et la plus de probleme de licence. Sinon fluxbox , je crois qu'il gere la transparence . |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 668 ![]() |
KDE
(oui, bon, c'est moyen léger, j'avoue
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
fluxbox,openbox,blackbox,gnome
kde ne gère pas la transparence complète...
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 668 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
Ce n'est ni KDE, ni Gnome, ni qui que ce soit qui gére la transparence, c'est Xgl (ou AIGLx en fonction) et compiz ajoute des effets avec la librairie.
Alors n'importe quelle DM fait de la transparence !
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
Citation:
donc en gros, n'importe quel wm est capable de le faire
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
tu active les extensions composite dans ton xorg.conf
Citation:
Citation:
et tu selectionne la fenetre a rendre transparente... ensuite tu peux te pencher sur les possibilités de scripting de ton WM pour appliquer cette transparence automatiquement au lancement d'un app ou au survol de la fenetre. e17 avec le module bling ... ça pete
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
au niveau de KDE je parlais de la barre des taches
enfin voilà, comme l'ont dis les autres, chaque WM gère la transparence à sa manière . Xgl est un autre serveur graphique, il donne un meilleur rendu graphique bien sùr (compiz etc), ainsi que de l'opengl au top mais il n'est pas compatible avec toutes les distributions et un minimum de ram vidéo est recommandée
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com