|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 626 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais savoir à quoi sert Oracle Forms ? Qu'est-ce-que ca permet de faire exactement ? Quel est l'avantage par rapport à des RAD classiques (VB, Delphi, Powerbuilder...) Est-ce-que c'est couramment utilisé ? Merci par avance pour vos réponses. Laly.
In the heart of the truly greats, perfection is never achieved but endlessly pursued. Mon article sur les fonctions analytiques d'Oracle (calcul de moyennes mobiles, de quartiles et bien d'autres...) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Forms au départ sert à développer des écrans dans Oracle Application, la suite eBusiness d'Oracle. Le gros intérêt c'est que tu n'as quasiment que le langage PL/SQL à connaitre, c'est donc extrément accessible aux développeurs SQL et PL/SQL. J'ai vu des projets tourner exclusivement sous Forms mais j'admets que c'est rare quoique ça l'est moins depuis la 9i et l'avénement du web dans les applis. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
Sinon, bah ça permet de faire une appli bien sûr : menu, écran basé sur des vues ou des tables, triggers
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
OK merci Orafrance pour ta réponse
Si c'est accessible aux développeurs SQL, PL/SQL je vais essayer de jeter un oeil. Laly. (j'ai mis à jour le titre).
In the heart of the truly greats, perfection is never achieved but endlessly pursued. Mon article sur les fonctions analytiques d'Oracle (calcul de moyennes mobiles, de quartiles et bien d'autres...) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Est-ce-que quelqu'un aurait une url d'un site web réalisé en Forms pour voir les possibilités offertes par cet outil ?
Laly.
|
|
00
|
|
|
#6 |
Attention, il y a quand même l'interface qui n'est pas des plus simples
Ca ne s'improvise pas |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Qu'entends tu par interface: l'interface de l'outil Forms à utiliser ou bien l'interface des sites web réalisés ?
Laly.
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() |
Salut lalystar
Je suis un june développeur qui a fait son stage dans une entreprise developpant exclusivement avec forms et reports builder de Oracle. Actuellement je developpe un projet qui sera donc accessible via explorateur internet dans un reseau local mais lors de mon stage ct dans des fenetres type programme et pas web. Je dois te dire que j'ai appris a manipuler ce soft très rapidement, j'avais de bons conseils de la part de mes collaborateurs mais je suis impressionné par la facilité de realiser des formulaire d'interrogations de base de données. C'est d'un facile, tout est géré, oracle fait quasi tout le boulot pour toi Enfin voila ct le commentaires d'un impressionné qui n'avait pas utilisé d'autres RAD avant celui là donc pe que c non-objectif mais bon je suis content de cet outil |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Merci Aeternus pour ton avis sur Forms. Je crois que je vais m'y mettre.
Laly.
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
Je parlais de l'interface de l'outils Ne serait que la philosophie de l'outil... enfin bon, c'est comme tout, ça s'apprend Ceci étant, l'aide est TRES compléte |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
Mais qu'est-ce-qui ferait pencher la balance vers Forms ? Qu'est-ce-qui est plus facile à faire en Forms par rapport aux RAD classiques ?
Laly.
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Inactif
Avantage de Forms : cache une partie du travail (mapping entre table et écran, recherche dans les tables, mise à jour des modifications...)
Inconvénient de forms : cache une partie du travail. Bien sur, ceci pourrait s'appliquer à beaucoup d'outils dits de 4ième génération, donc je suis obligé d'aller un peu plus loin : l'avantage de Forms sur les autres outils du même genre est sa parfaite adaptation au moteur ORACLE et l'utilisation d'un langage qui n'est que du PL/SQL enrichi (pour manipuler des objets comme les écrans par exemple). |
|
|
00
|
|
|
#13 |
Merci à vous tous pour ces infos.
Laly.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com