|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 2 ![]() |
Bonjour
Je dois installer l’interface d’une base de données access2003 (formulaire, état, requête, etc…) sur un ordinateur ayant seulement le runtime. La base de données contenant les tables sera sur un serveur. Comment puis-je faire pour lier les tables si access2003 n’est pas installé? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 173 ![]() |
Bonjour, je suis nouveau ici et j'ai la réponse à ta question qui fut mon problème lors de la création BDD avec runtime ACCESS. Je dois ajouter que je ne suis qu'un amateur.
Cette explication considére que la BDD table est sur le serveur et la ou les BDD prog (form, requete, etat,code) sur un ou plusieurs postes. Cette méthode est valide à chaque lancement de l'appli. Globalement, il faut: 1 table contenant le chemin de la BDD table et le chemin de la BDD prog 1 table de test avec une valeur de test 1 formulaire pour rétablir la connection avec: - 2 champs lié à la table chemin BDD - 2 boutons "parcourir" pour remplir ces champs en ces de modification de chemin - 1 bouton retablir la connection - 1 bouton fermer le formulaire (facile) - 1 bouton quitter l'appli (facile) - 1 barre de progression (pour s'amuser un peu) MSComctlLib.ProgCtrl.2 - quelques explications sur le formulaire 2 modules spécifiques, PREMIER MODULE "TEST DE CONNECTION" ETAPE 1 test de la connection avec le serveur. Ce code est executé au démarrage (macro autoexec par exemple). Code :
soit le serveur n'est pas visible (rien à faire de particulier dans ce cas) soit les liens sont rompus entre les BDD, c'est à dire notre cas d'étude (cas d'une BDD déplacée ou installation initiale). ETAPE 2 Rétablir la connection Le code si dessus lance le formulaire Sans titre.JPG Code du bouton "parcourir" Code :
Code :
Code du bouton "rétablir la connection" Code :
amuses toi bien. Si quelqu'un a plus court je suis preneur. |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 2 ![]() |
merci
Je vais essayé ça! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 32 ![]() |
j'ai bien suivi mais je ne parviens pas a réaliser cette démo qui m'interresse grandement puisque c'est ce que je cherche a réaliser depuis pas mal de temps et je ne suis pas un expert existe t-il un fichier d'exemple ?
j'ai la base application sur deux postes en runtime et la base des données contenant les tables sur un serveur...je cherche a faire simplement sur mon formulaire de démarrage un bouton qui ferait apparaitre un formulaire de liaisons des tables (genre la msg box access ou l'on coche un nouvel emplacement et on selectionne les tables...puis apparait parcourir ect...) si quelqu'un peux m'aider merci d'avance j'ai bien tout fait comme indiqué mais lorsque je lance l'application access me renvoi ce message Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
j'ai trouvé pour le premier blocage en fait il fallait déclarer la réference microsoft ADO ext 2.8...
par contre maintenant le blocage se fait au niveau de Me.BarreProgression.Visible = True y a t'il encore une référence manquante a déclarer ? car c'est encore une erreur de compilation |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 982 ![]() |
salut,
pourquoi ne pas faire [TABLES] lier les tables sur ton poste de développement et ensuite générer le .MDE ? En cas de développement sur un poste hors réseau (c'est mon cas !) j'affecte une lettre de lecteur identique au réseau sur une clé USB ou un disque externe et je mets les tables dans les dossiers à l'identique du serveur. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
voila tout est fait maintenant une partie fonctionne correctement, j'ai ajouter le controle active x de la progressbar au formulaire..
..mais maintenant je crois que le probleme viens du code du bouton "rétablir la connection" puisque des que je clic dessus j'ai la msgbox d'erreur "connexion impossible" les chemins sont éronnés, veuillez les corriger! ...systématiquement.... vraiment personne pour m'aider ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
La réponse est abordée ici... Sinon, avec la propriété .Connect, tu peux récupérer le chemin de liaison initiale et reconnecter automatiquement les tables avec un TransfertDatabase de l'objet DoCmd. Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité régulier
Citation:
par contre je trouvais tres interessant de pouvoir mettre en place un formulaire "gestionnaires d'attaches" au démarrage de l'appli se substituant ainsi à celui d'access mais voila ce fil de post n'a pas été assez etayé pour que je puisse le réaliser à 100% je ne suis pas un expert ni un programmeur mais j'essayes d'avancer... ce formulaire de demarrage est tout a fait ce dont j'ai besoin et c'est rageant de devoir s'arreter parce que l'on comprend pas ou est le probleme.... donc si une bonne âme peut m'apporter de la lumiere sur le bout de code pour que je sache ou cela coince merci d'avance je pense que c'est au niveau du bouton rétablir la connexion que j'ai fait une erreur je l'ai entierement copié tel quel ! j'ai pas non plus compris la mise en place de la table test.... ...au démarrage de mon appli le formulaire créé apparait les boutons parcourir fonctionnent je choisis les fichiers et quand je clic sur retablir j'ai la msg box d'erreur.... |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
![]() ![]() ![]() |
Humm,
Bon, c'est ton jour de chance alors... Code :
Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Merci pour cette réponse c'est presque mon jour de chance alors
alors premiere question : ce code doit etre ecrit ou et doit se mettre ou ? en autoexec au demarrage ? 2 : est-ce qu'il vient en complement de toutes les manips précédemment citées ? c'est a dire la création du formulaire de liaison décrit par stargate ou il le remplace tout simplement. 3 : est ce que cela permet de trouver le nouveau chemin "seul" ou un formulaire apparait pour trouver en parcourant le réseau le nouveau chemin de la base data. 4 : est ce que dans l'exemple de tables notées : Case "TBLParametres" ', ... Toutes les tables à lier Case "TBLClients", "TBLCommandes" je dois déclarées donc écrires toutes mes tables ? bon je crois que apres la réponse a ces question je serais un peu plus intelligent... |
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
![]() ![]() ![]() |
Bien en fait, ce code est totalement indépendant de ce qui a été écrit.
Il te permet de retrouver le chemin de la base pointant sur le serveur à partir d'un nom d'une table que tu sais liée. 1/ Pour son usage, le mieux est de la mettre en appel dans un formulaire de démarrage mais tu dois cependant vérifier que les tables n'ont pas déjà été rattachées car il est inutile de les rattacher à chaque ouverture. la BDD ne change pas de serveur tous les jours !!! Par exemple: Code :
Citation:
3/ La propriété Connect associée à la fonction GetLinkedDatabaseName() permet de trouver le chemin de la base qui a été déclarée dans le gestionnaire d'attache. 4/ Les tables citées sont des exemples. Toi, tu mets les tiennes. Les tables locales sont celles que tu ne veux pas attacher et qui font partie intégrante de l'application. Par exemple, la table TBLSystemApp que tu dois créer comme dans cet exemple de code. Argy
|||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 173 ![]() |
Bonjour
très intéressant de retrouver ce vieux post qui maintenant contient de nouvelles idées Merci |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
Merci à vous pour votre aide précieuse le problème est résolu
(je ne sais pas comment on fait pour mettre la balise "résolu") en fait dans mon cas précis le formulaire de stargate était la meilleure solution et lui meme m'a apporté les correctifs necessaires à son bon fonctionnement. David |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre Expert
Bonjour Argy,
je suis en train d'essayer de mettre en place ton code pour réattacher des tables liées. Peux-tu stp m'éclairer sur Citation:
Merci pour ce code en tout cas. Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé ! |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() ![]() |
Curt,
Dans mes développements Access, les tables locales - en général : préférences utilisateur, paramètres (Couleurs, Polices, Positions des objets), Version etc... - sont stockées en dur dans le MDE avec, pour les données vulnérables, un cryptage conséquent, sont nommées TBLSysxxxxxxxx les tables liées quant à elles sont nommées TBL_xxxxxxxx où xxxxxxxx représente un nom circonstanciel. Cela me permet de faire la différence entre une table à Rattacher et les autres en excluant les Tables systèmes. Argy
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
Re-Bonjour Argy,
je ne dois pas être en forme aujourd'hui, je ne comprends pas comment fonctionne ton code. Systématiquement, la table liée (1 seule dans cet exemple) doit être ré-attachée. Il s'en suit une erreur 2465 (impossible de trouver le champs, etc...) A toute fin utile, je mets la base exemple en pièce jointe... si tu pouvais y jeter un oeil. D'avance merci. Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé ! |
|
|
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() ![]() |
C'est normal !!!
Ton formulaire d'attache ne doit en aucun cas être lié... C'est un formulaire indépendant dépourvu de champs avec une image circonstancielle et un message idoine qui se charge de faire cette opération. Perso, j'utilise le formulaire de démarrage, celui qui fait un ti splash avant d'ouvrir la base... Là, ce que tu m'as envoyé ne pourra jamais marcher parce que tu ne peux pas accéder à la base BDLIEE.mdb. Donc, oui, tu peux aller faire une sieste ![]() Argy
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
Merci Argy...
tu as TOUT A FAIT raison !!! ça roule effectivement avec un formulaire indépendant. Pour finir, je viens de passer en MEMBRE EPROUVE.... normal que je sois fatigué !!! Merci pour tout. Curt
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com