|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 82 ![]() |
Bonjour,
Je voulais utiliser la base de données Oracle 10g sous Linux Fedora Core5, mais j'ai un petit soucis... Tout d'abord, je suis allé sur le site d'oracle pour installer le package oracle-xe-10.2.0.1-1.0.i386.rpm. Puis, j'ai installé le fichier rpm. Enfin, j'ai configuré oracle via la commande oracle-xe configure. Jusque là aucun problème. Le problème est lorsque j'exécute la commande oracle-xe start... Voila ce qui s'affiche à l'écran : Citation:
Je suis allé sur les forums oracle, mais le problème est effectivement existant, mais je ne trouve pas de solutions. Je suis un peu dans l'impasse là. J'ai donc deux questions : Quelqu'un a-t-il déja installé oracle 10g sous Fedora Core 5 ? Quelqu'un a-t-il déja eu ce problème ? Merci pour vos réponses ^^ ( Je n'utilise pas de FireWall |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 7 ![]() |
Bonjour.
As-tu vérifié toutes tes dépendances sur le systèmes (librairies, etc). Que dit la documentation d'installation sur un linux à ce sujet? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Tout d'abord, je te remercie de ta réponse. Après vérification les librairies nécessaires sont bien installées De toute manière, s'il y aurait des librairies manquantes, le rpm ne se serait pas installé |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
que dit le listener.log ? Le port ne serait pas déjà utilisé par hasard ? T'as essayé le 1521 ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre du Club
J'ai récupérer une liste des ports via la commande nmap localhost voila la réponse :
Code :
Je ne trouve pas le fichier listener.log dont tu m'as parlé. J'ai tenté une réinstalle et lors de la configuration, il me met ce message : Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
t'as bien les droits en écriture dans ce répertoire ? Qu'as-tu dans $TNS_ADMIN/log ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||
|
Membre du Club
Je crois que je dois avoir un vrai problème d'install... Je te remercie de t'intéresser à mon problème me sens moins seul
1- $TNS_ADMIN n'existe pas dans ma configuration... Par contre j'ai un $ORACLE_HOME. Dans le dossier : /usr/lib/oracle/xe/app/oracle/product/10.2.0/server/config/log , je n'ai absolument aucun fichier, si c'est celui ci dont tu parles... 2- Si j'ai bien compris pour démarrer Oracle, le système utilise deux commandes (valable pour mon installation) : Citation:
Code :
Pour la deuxième commande : Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
A mon avis, t'as oublié un pré-requis du genre lancer preroot.sh ou un truc du style sous root. Tu lances l'install comment et avec quel utilisateur ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre du Club
J'avais mis la méthode que j'ai utilisée dans mon premier post. J'ai fait une installation à l'aide d'un rpm télécharger sur le site d'oracle avec l'utilisateur root.
J'ai donc utilisé seulement 3 commande pour arriver à ma situation (comme spécifié dans la doc) : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
t'as lu la section 4.3 de http://download-uk.oracle.com/docs/c...c.htm#CIHHJEHF
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |||||||||
|
Membre du Club
Oui j'ai lu...
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||||||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 778 ![]() |
Est ce que tu a renseigné la variable d'envirinnement LD_LIBRARY_PATH
en la pointant sur /usr/lib ou sur $ORACLE_HOME/lib. Autre chose, essaye de faire un relink
00
|
|
|
#13 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre du Club
Bah dis donc vous êtes efficace sur ce forum ^^
Pour bouyao : Je suis allez sur un autre forum et j'avais trouvé : Code :
La commande relink n'existe pas sur ma distribution (Fedora Core 5)... C'est normal Pour Fred_D : Le nombre de fois que j'ai désinstallé et réinstallé le package doit se compter à présent en vingtaine de fois. J'ai donc déja tenté l'arret de Tomcat et l'utilisation du port 8080. Rien à faire... La même erreur. Désolé de vous poser tant de problèmes... et merci encore pour vos réponses ^^ |
||
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
essaye la silent install :
crée le fichier /downloads/responsefile : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre du Club
Voila le résultat :
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 | |
mais c'est pas déjà démarré ?
![]() Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
essaye de modifier ton fichier /etc/hosts
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Membre du Club
Bah justement... Je pense qu'il y a un problème. Voila ce que j'ai sur ma console :
Citation:
Pour ce qui est du démarrage : Citation:
PS : Pour ce qui est des localhost, localdomain etc... Je mets cela car je n'ai pas trop envi que tout le monde connaisse mon adresse ip |
||
|
|
00
|
|
|
#20 | |
c'est quoi qui dit :
Citation:
|